Quelle application pour Instagram selon l'activité du compte ?
Si vous êtes un Instagramer professionnel ou que vous utilisez Instagram dans votre travail, il est important d’utiliser certaines applications qui vous faciliteront la tâche et vous feront gagner du temps, tout en boostant votre contenu. C’est pour cette raison que nous avons effectué une sélection des meilleures applis pour Instagram.
Les meilleures applis Instagram de montage vidéo et retouche de photos
Instagram propose son application Layout qui permet de réaliser des montages photos. Il est possible de faire une rotation des clichés, zoomer ou dézoomer et les faire glisser. Facile à utiliser, elle est disponible sur iOS et Android. Toutefois, le nombre de photos à utiliser par montage ne peut excéder 9 clichés.
Spark vidéo est une application de montage vidéos proposée par Adobe, disponible sur iOS. La version gratuite offre à ses utilisateurs diverses possibilités, comme la superposition de textes, l’ajout et le découpage facile des clips, ainsi qu‘un stock d’images accessible. La version payante propose encore plus d’options, comme l’insertion de logos, par exemple.
L’application InShot est disponible sur iOS et Android, elle permet de retoucher les photos et les vidéos, ainsi que les partager en story. Ainsi, il est possible d’effectuer l’assemblage, régler le découpage, modifier la vitesse des vidéos et ajouter du son ainsi que des textes et des stickers.
Les meilleures applis Instagram pour l’analyse et la programmation
METRICOOL est une application qui permet la planification, la gestion et la réalisation de statistiques de plusieurs profils Instagram, offrant la possibilité de tous les gérer, à partir d’un seul endroit. Elle offre aussi plusieurs fonctionnalités, comme :
- Ajouter des liens dans la biographie, avec des boutons personnalisés.
- Programmer le contenu à publier sur Instagram.
- Répondre aux messages de la plateforme elle-même.
- Evaluer la croissance de la communauté et ses interactions.
- Proposer aux followers un lien dans la biographie de profil de l’utilisateur, afin d’augmenter le trafic de son site Internet.
Swello est disponible sur Android et iOS et offre nombreuses fonctionnalités selon le forfait choisi. Parmi les options qu’offre cette application, la programmation des stories sur Instagram, une fois le moment de la publication arrivé, l’utilisateur reçoit une notification lui demandant de valider l’opération.
Buffer : l’application indétrônable
Quand il s’agit de programmation de posts sur les réseaux sociaux, l’application Buffer est, sans aucun doute, un outil incontournable depuis plusieurs années. Disponible sur GooglePlay et Appstore, sa version gratuite offre la possibilité de planifier 10 posts par mois, et créer un calendrier de publications sur Instagram, mais aussi sur Facebook, Twitter et Linkedin. La version payante est à 15 euros par mois et offre plus d’options, comme la vue en mode calendrier, marquage Instagram ou encore le gestionnaire de hashtags et bien d’autres.
Meilleures applis pour organiser le feed et reposter
Planoly est à la fois une application de programmation et d’organisation de feed, elle permet de créer une belle galerie Instagram et offre la possibilité d’organiser son feed via un cliquer-déposer, l’option d’un Hashtag Manager pour gérer les hashtags préférés et bien d’autres.
Download & Repost for Instagram, Image Downloader
Cette application permet de télécharger et reposter des images et vidéos sur Instagram et IGTV. Pour cela, l’utilisateur n’a qu’à aller sur la publication souhaitée, cliquer sur “Copier l’URL de partage”, puis aller dans l’application Download and repost for Instagram, pour la coller et publier. L’application vous permet également d’enregistrer les images dans la galerie pour une publication ultérieure.
Preview est une applicatin d’organisation de feed, mais aussi de programmation de publications. Elle permet aussi la retouche photos, la recherche de hashtags, etc. La version payante propose des collections de filtres, des statistiques de hashtags et l’espionnage des comptes concurrents.