Cardigan col châle homme : osez l’élégance dans vos tenues hivernales

Par Beem 
 4 minutes
Lifestyle

pixabay

Cardigan col châle pour hommes : comment le porter au juste ?

Le cardigan col châle pour hommes est la pièce à avoir absolument dans son dressing. En effet, ce dernier permet d’apporter une touche d’élégance à votre tenue. Il est fabriqué en différentes matières afin de bien vous protéger du froid. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture !

Comment doit être fabriqué le cardigan col châle pour homme ?

Le cardigan col châle peut être fabriqué de différentes façons avec différentes matières. Ces derniers sont fabriqués avec des mailles qui sont tricotées et non pas tissées. Vous pouvez les trouver en fines mailles, mais aussi en grosses mailles. Les cardigans col châle pour hommes fabriqués en mailles fines sont assez légers, ils se portent plutôt en mi-saison. Vous pouvez donc les porter au-dessus d’un T-shirt lorsqu’il fait un peu froid. Pour ceux qui sont fabriqués en grosses mailles, ces derniers sont beaucoup plus épais et donc peuvent vous tenir plus chaud. Ceux qui sont de bonne qualité et fabriqués en laine peuvent parfois peser jusqu’à un kilo. Ces derniers sont parfaits en hiver et peuvent être associés avec plusieurs types de vêtements.

Contrairement aux pulls, ces derniers peuvent s’ouvrir et se fermer très facilement, ce qui les rend vraiment idéaux lorsqu’il y a une fluctuation de température. Les cardigans col châle de bonne qualité coûtent entre 150 et 350 euros, même si leur prix peut paraître cher, vous devez savoir qu’ils peuvent durer de longues années. Les mailles de votre cardigan peuvent être faites de plusieurs types de matériaux, mais il vaut mieux opter pour des matières naturelles qui sont de meilleure qualité. Optez pour des cardigans col châle faits en :

  • Cachemire ;
  • Laine mérinos ;
  • Coton.

Les cardigans pour hommes fabriqués en cachemire sont très doux et protègent très bien contre le froid. Comme ce dernier est fabriqué à partir de la laine de chèvres qui vivent dans des régions où la température peut atteindre les -40 °C, cela leur confère une grande résistance au froid. Quant aux cardigans col châle pour hommes fabriqués en laine mérinos, ces derniers grattent beaucoup moins que ceux fabriqués en laine classique, ils protègent du froid et sont beaucoup moins cher que le cachemire. Ceux qui sont fabriqués avec du coton sont très doux, durent plus longtemps et sont moins chers que ceux cités précédemment.

Comment bien porter un cardigan col châle pour hommes ?

Afin de porter votre cardigan col châle homme de façon élégante tout en évitant les faux pas, nous vous suggérons les conseils qui vont suivre. Tout d’abord, si vous avez envie d’acheter un cardigan en grosse laine, mieux vaut opter pour une couleur assez sobre comme le noir, le marron, le bleu marine, le gris et le beige, et ce, afin de pouvoir l’associer plus aisément à tous vos vêtements. Si vous choisissez un cardigan avec des motifs, portez-le avec un haut de couleur unie, vous pouvez aussi faire l’inverse. Si vous voulez avoir un look plus tendance, laissez ouvert les deux derniers boutons de votre cardigan col châle. Il faut également éviter de le porter avec un T-shirt col très serré ou alors col V. Afin de donner un peu de peps à vos tenues hivernales, vous pouvez oser la couleur, comme le jaune moutarde ou le bleu électrique.