Combinaison de surf pour homme : Tout savoir sur les combinaisons de surf pour homme

Par Beem 
 4 minutes
Sport

pixabay

La composition d'une combinaison de surf pour homme

Pour les amateurs de sports extrêmes, tels que le surf, il est important de prendre en considération certains éléments, avant de s’engager dans ce type d’activité. En effet, pour dompter avec adéquation les vagues, il faut posséder l’attirail nécessaire, la planche de surf, tous les éléments nécessaires à son entretien, mais aussi la fameuse combinaison de surf, qui est tout aussi importante. Beaucoup de marques proposent différents modèles de combinaison de surf, faits à partir de matériaux et textiles différents. Il est important de choisir une combinaison de bonne qualité, étant donné l’agressivité de l’eau salée de la mer ou de l’océan, afin que celle-ci ne s’abîme pas rapidement, et que cela constitue un budget plus important que si l’individu avait acheté une combinaison de qualité.

Les différents modèles de combinaison de surf pour homme

On distingue différents modèles de combinaison de surf pour homme. On distingue des combinaisons de surf dites :

  • les combinaisons de surf shorty ;
  • les combinaisons de surf long john.

En terme de longueur, la première combinaison s’arrête au-dessus des genoux, alors que la deuxième s’arrête en dessous des genoux.

Certaines se ferment à l’aide d’une fermeture éclair, alors que d’autres se ferment avec des scratchs.

Et parmi les combinaisons les plus recherchées sur le marché, on distingue les combinaisons Néoprène, elles garantissent qualité et durabilité. Par ailleurs elles sont adaptées à toutes les saisons, que ce soit pour le l’été ou pour l’hiver, elles font l’affaire.

D’autres éléments peuvent être achetés avec la combinaison, tels que des gants, des vestes antichoc, ou encore des chaussons.

La composition des combinaisons de surf pour homme

Les combinaisons de surf pour homme, doivent protéger le surfeur contre le froid, les rayonnements ultraviolets, ou tout autre facteur environnemental agressif. Celles-ci doivent être également souples, permettant ainsi aux sportifs de réaliser des mouvements libres dans l’eau et sur la planche. Le principal matériau constitutif des combinaisons de surf est le Néoprène. Certaines combinaisons sont à base de caoutchouc synthétique issue du pétrole, et après traitement, et polymérisation, donne ce qu’on appelle le Néoprène. Cependant, les combinaisons ne sont pas uniquement faites de Néoprène, il s’agit d’un revêtement constitutif certes, mais on distingue d’autres couches à base de polyester. Quant à la couche de surface, celle-ci est assez caractéristique, étant donné que c’est elle qui va s’opposer aux températures extérieures.

Critères de sélection de la bonne combinaison de surf

Il est important de choisir la bonne combinaison en se basant sur certains éléments qui impactent sur sa qualité et sur sa durabilité, mais également de sa fonction protectrice. Il est important tout d’abord de tenir compte de l’épaisseur de la combinaison de surf, par exemple dans le cas des eaux océaniques, il est préférable de choisir une combinaison de 3 à 4 mm d’épaisseur. Dans le cas des autres, il est important de choisir une combinaison un peu plus épaisse pour se protéger du climat. Il est également autorisé de choisir sa combinaison en fonction du design de celle-ci, rien de mieux que de choisir une jolie combinaison esthétique. Cependant, la plupart du temps celle-ci est très peu colorée. La marque de la combinaison influe également sur sa qualité. Pour choisir la bonne marque, rien de mieux que de récolter l’avis des consommateurs puis prendre une décision.