Comment éviter les pièges lors de l’achat d’un voilier d’occasion ?
Pour l’achat de votre voilier d’occasion, vous constaterez qu’il existe plusieurs offres, qui ont l’air aussi intéressantes les unes que les autres, mais quand on n’est pas professionnel, cela constitue souvent un problème.
En effet, avec tous les choix qu’on peut rencontrer sur le marché d’occasion, on pourrait facilement se faire arnaquer. Pour éviter cela, nous vous donnerons nos meilleurs conseils. Pour connaitre tous les points importants à prendre en considération pour l’achat de votre voilier d’occasion, ne ratez pas notre article.
Nos conseils pour l’achat de votre voilier d’occasion
Pour acheter un bon voilier d’occasion, il y a plusieurs éléments à prendre en considération :
- le budget que vous êtes prêt à lui allouer ;
- la taille du voilier que vous voudriez avoir ;
- le type de construction de votre voilier.
Sachant que les budgets peuvent différer d’un voilier à un autre, il est logique que plus il est récent et en bon état, plus il sera plus cher. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas placer le prix comme un critère de base, puisqu’il vaudrait mieux acheter un voilier plus cher, plutôt que d’avoir à payer plusieurs frais par la suite. Pour la taille, elle est déterminée selon vos besoins, si vous l’achetez pour des croisières en famille, des régates, des balades…
Où acheter un voilier d’occasion ?
Pour un voilier d’occasion d’une bonne qualité, il est important de bien choisir l’endroit où vous l’achetez. Pour cela, vous pourriez trouver de bonnes affaires dans les sites d’annonce, dans ce cas n’hésitez pas à appeler le vendeur et aller visiter le voilier par vous-même. Il existe aussi les Yachts brokers, qui sont la solution que nous vous recommandons le plus. Du fait qu’il s’agisse des professionnels qui ont une grande connaissance en bateau et qui pourront donc vous aider à choisir ce qu’il y a de mieux. Enfin, acheter un voilier d’occasion peut être une très bonne alternative à condition d’effectuer le bon choix.