Comment souscrire une assurance maison au Credit Mutuel ?

Par Benjamin 
 5 minutes
Économie
Assurance

AssuranceSteve Buissinne de Pixabay

Assurance maison Crédit Mutuel : découvrez comment souscrire !

Que vous soyez propriétaire d’une maison, locataire ou même colocataire, il est vivement conseillé de faire une assurance, même si elle n’est pas obligatoire. Cette dernière permet la protection contre les sinistres pouvant se produire tels que les incendies, les cambriolages…etc. Et peut également vous permettre la couverture contre les différents dommages vous portant atteinte à vous ou à votre maison. Plusieurs informations sont à connaître concernant un type d’assurance appelé « assurance habitation Crédit Mutuel ». Comment souscrire à l’assurance habitation Crédit Mutuel ? Découvrons le dans cet article.

Comment souscrire à une assurance habitation Crédit Mutuel ?

La souscription pour une assurance habitation Crédit Mutuel est possible en ligne, en allant directement sur le site web de Crédit Mutuel. Il vous y sera possible alors d’effectuer une demande de devis et de vous informer sur les différents tarifs en ligne sans aucun contact. Après cela, vous aurez la possibilité de sélectionner la formule qui vous arrange, pour l’obtention d’un devis et y faire votre souscription pour l’assurance en ligne.

Ensuite, afin de résilier un contrat d’assurance habitation Crédit Mutuel, il faudra suivre une certaine démarche, consistant à effectuer une demande écrite au niveau de l’établissement d’assurance, en envoyant soit, un mail dans leur boîte électronique, soit une lettre recommandée avec accusé de réception.

La réalisation de ce dernier n’est possible que si la date de souscription du contrat est égale ou supérieure à 1 an, si un avis d’échéance vous a été envoyé par le service d’assurance, mais qu’il ne vous a pas été mentionné qu’il était possible de réaliser le contrat, ou si son envoi a été effectué avant la réalisation d’une période inférieure à 15 jours. Et enfin, si le risque couvert à été modifié à cause de certains changements tels qu’un déménagement.

Quel est l’intérêt d’une assurance habitation Crédit Mutuel ?

L’assurance habitation Crédit Mutuel met à votre disposition des garanties vous assurant pour la responsabilité civile obligatoire. Elles vous permettent également de vous protéger contre les dégradations pouvant atteindre votre bien et vous défendent si jamais votre loyer n’est pas payé par le locataire. Ces garanties peuvent être :

  • Des garanties systématiques ;
  • Des garanties optionnelles.

Les garanties systématiques concernent les cas d’incendies, de catastrophes technologiques, les différents dégâts liés aux eaux, les phénomènes météorologiques, les recours des locataires de votre bien, des voisins ou d’autres personnes, la défense pénale, ainsi que les dommages accessoires.

Les garanties optionnelles quant à elles, concernent les différents risques immobiliers, la garantie des loyers non payés, les cambriolages, les accidents liés à l’électricité, les bris de glace, les cas de rééquipement à neuf, l’assistance de dépannage, les services d’urgence si jamais un sinistre a lieu et l’aide en cas de vente ou location de votre bien.

Comment faire en cas de sinistre ou déménagement pour l’assurance habitation Crédit Mutuel ?

Si une habitation est confrontée à un cambriolage et qu’il y a en plus eu des dommages dans celle-ci, ou alors, si des problèmes de fuites d’eau ont eu lieu après votre absence, il est très important de faire, tout de suite la déclaration de ce sinistre auprès du service d’assurance habitation, pour vous renseigner sur la possibilité de dédommager et sur la manière dont cela aura lieu. Un numéro est disponible sur le site internet de Crédit Mutuel, que vous pourrez appeler en cas de sinistre, qui est le suivant : 03 88 14 00 22

Généralement, plusieurs informations importantes sont à fournir pour votre service d’assurance si un sinistre se produit. Ces dernières sont vos coordonnées, votre numéro de contrat ainsi que tous les détails relatifs au sinistre, que ce soit la nature du bien ayant été atteint par ce dernier, la date, le lieu, l’heure exacte, ainsi que les différentes causes et des photos si possible. Afin d’avoir plus de chance de couverture et d’indemnisation par votre assureur, il vous faudra fournir le maximum de détails.

Dans le cas d’un déménagement, vous avez deux possibilités concernant votre assurance habitation Crédit Mutuel. La première sera de faire le transfert de votre contrat d’assurance à l’habitation de destination et le lui adapter. Quant à la seconde possibilité, ça sera de faire une résiliation de votre contrat et effectuer la souscription pour un nouveau qui sera alors conçu en fonction de votre nouvelle habitation.

Pour conclure, l’assurance habitation Crédit Mutuel est très importante si vous voulez vous protéger contre différents dangers et éventuels sinistres auxquelles elle pourra être confrontée.Fiance