Les correcteurs d’orthographe en anglais à télécharger absolument !

Correcteur/cottonbro/pexels.com
Fautes de frappe, d'orthographe, de syntaxe, répétitions, confusion de mots, ton trop familier, pléonasmes, manque de fluidité, etc. Quand il s'agit de perfectionner vos rédactions en anglais, il est toujours utile de se munir de correcteurs grammaticaux et orthographique, et ce, quel que soit le niveau de votre expression écrite.
Retrouvez notre sélection de meilleurs correcteurs grammaticaux à travers cet article !
Comment activer le correcteur orthographique d’anglais sur iOS et Android ?
L’installation d’un correcteur d’orthographe en anglais sur vos appareils iOS ne pourrait pas être plus simple ! Sur votre iPad ou iPhone, dirigez-vous vers le menu des paramètres, puis, cliquez sur Général et ensuite sur Clavier. Cliquez de nouveau sur Clavier et ajustez vos paramètres en y ajoutant un clavier en anglais britannique ou américain.
Sur Android, la procédure d’activation du correcteur orthographique anglais varie en fonction de la marque de l’appareil, mais généralement, il vous faudra :
- Ouvrir le menu Paramètres, puis Système et appareil, et ensuite Paramètres additionnels.
- Choisir Langues et saisie, puis dans “Gboard”, sélectionner Anglais.
Les meilleures applications de correction orthographique en anglais
Afin de vous aider à éviter tous types d’erreurs en anglais, nous avons listé les meilleurs correcteurs grammaticaux et orthographiques se trouvant sur Play Store !
Antidote
En matière de correction orthographique, Antidote est sans doute la référence par excellence. Cet outil est disponible sur macOS, Windows et GNU/Linux, il éradique les fautes de grammaire, de syntaxe, les styles complexes, les répétitions et le langage familier. La totalité des erreurs constatées est justifiée à travers un logiciel qui recommande automatiquement des éléments de correction.
LanguageTool
Arrivé sur le marché de façon tardive et totalement gratuite, ce correcteur n’en est pas moins efficace que les autres ! Conçu initialement comme un plugin, dit open source, pour LibreOffice et OpenOffice, ce correcteur a parcouru un bout de chemin assez long. Aujourd’hui, on le retrouve en tant qu’extension pour Firefox, Chrome et Thunderbird.