Des astuces pour préparer (et réussir) un anniversaire surprise
Si on vous a confié la lourde tâche de l'organisation d'un anniversaire, qui plus est surprise, nous vous aidons à organiser quelque peu l'événement.
Qu’il s’agisse de préparer un anniversaire surprise à une mère, un conjoint ou un collègue, la tâche s’annonce toujours ardue. Peur du faux-pas, du grain de sable qui pourrait bien faire tout capoter, voire de l’absence da la personne qui doit être le centre de l’attention de cet événement ?
On vous aide à y voir plus clair pour que ce moment reste longtemps parmi la bibliothèque se souvenirs émus que gardera à l’esprit l’homme ou la femme à qui vous le réservez.
Être certain que la personne apprécie les surprises
Une évidence nous direz-vous ? Oui et non. Car si les imprévus ne sont pas appréciez, vous courrez tout droit vers un moment gênant, voire à la catastrophe ! Donc autant s’en assurer le plus rapidement possible et changer de cap le cas échéant.
Choisir le bon moment
Là encore, la remarque peut sembler si banale qu’elle ne nécessite même pas de réponse. Mais gardez en tête que si vous voulez que tout soit parfait, il faut :
- Vous y prendre à l’avance; d’abord pour vous, mais aussi pour s’assurer de la ! Cela vous permettra de ne pas tout préparer dans la précipitation,
- Mais aussi de s’assurer que, si autres invités il y a, le plus grand nombre puisse être présent ;
Elément déterminant : si vous tenez absolument à organiser la fête pendant un weekend alors que la vraie date anniversaire tombe un mardi, évitez le weekend qui suit. En effet, la personne pensera peut-être que vous l’avez oubliée. Pour une surprise garantie, organisez la fête quelques jours avant !
La liste des invités
L’erreur à ne pas commettre consiste à inviter trop de monde alors que la personne au centre de l’attention n’aime pas vraiment les grandes assemblées, être au centre d’une trop grande attention. En revanche, si elle est à l’aise en public, vous pouvez agrandir le cercle des connaissances à convier (collègues…) sans vous arrêter à la famille proche.
Un thème ?
Là encore, adaptez-vous à la personnalité de l’invité.e d’honneur ! Si la personne préfère la sobriété, évitez le thème soirées déguisées et superhéros !
Le lieu de l’anniversaire
Si vous n’êtes pas nombreux, vous pouvez rester à la maison. Seulement, l’effet surprise pourrait être légèrement en danger. Pour une surprise en petit comité, et si le budget global le permet, pourquoi ne pas privatiser tout ou partie d’un bar par exemple ? Il pourrait ici s’agir d’un lieu apprécié par la personne à célébrer. Elle s’y sentirait à l’aise et qui plus est, le personnel du bar pourrait gérer certains aspects de l’événement, notamment la partie boissons.
Dans le même esprit, toujours en accord avec le budget, un bon repas au restaurant peut être une bonne idée.
Enfin, et là il faut un budget déjà plus costaud (ne pas hésiter à mettre à contribution les invités), la location d’une salle peut s’avérer une solution judicieuse. Et là dans ce cas, inutile de vous préciser que la réservation doit être faite bien en amont de la date anniversaire pour s’assurer de la disponibilité de ladite salle.