Menu
Pleebi.comPleebi.com
Navigation : 
  • Buzz
  • Sport
    • Musculation
  • Bricolage
  • Mécanique
    • Moto
  • Tech
    • Application mobile
  • Lifestyle
    • Cigarette électronique
    • Santé
  • Économie
    • Assurance
    • Prêt Immobilier

Des nid à oiseaux inspirés par Google Maps

Buzz
Par Benjamin,  publié le 19 février 2021 à 12h28, modifié le 16 septembre 2021 à 17h32.
Buzz
Capture d'écran de Google Maps

Capture d'écran de Google Maps

Lorsque vous recherchez un hôtel ou un restaurant sur Google Maps, comment vous repérez-vous ? Grâce à un petit indicateur en forme de goutte placé exactement sur la position géographique du lieu en question.

Shu-Chun Hsiao est un artiste inspiré. Et comme nous tous, il est utilisateur de Google Maps. De là est née une idée : le projet Google Birdhouse.

Google Birdhouse, ce sont des nichoirs à oiseaux ayant pour forme la goutte rouge pointant un lieu particulier sur une carte Google Maps. Débutée en 2002, l’idée est de proposer aux oiseaux des repères visibles où ils pourraient se poser et manger.

Lorsqu’on y pense : qui est capable de visualiser une ville à la façon de Google Maps si ce n’est les oiseaux planant au-dessus ? Une belle idée, à la fois originale et utile. Espérons que les oiseaux comprennent le concept et l’adoptent !

Capture-d’écran-2013-08-30-à-01.38.21-1024x685

Capture-d’écran-2013-08-30-à-01.39.05

© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Pleebi.com