Fashion Week : Chanel Shopping Center ou le supermarché de luxe par Lagerfeld

Par Hélène 
 3 minutes
Buzz
Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld - 1

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld - 1

On connaît tous le goût excentrique et la créativité sans limite de Karl Laggerfeld. Cette année ce dernier semble avoir placé la barre encore plus haut, en repoussant les codes.

La Fashion Week est la période durant laquelle les stylistes de renommée internationale présentent leurs collections de tout genre. Lors du défilé Automne-Hiver 2014 – 2015, le styliste allemand Karl Lagerfeld surprend tout le monde avec une impressionnante prestation. Voici un petit point sur l’événement.

Qu’est-ce que le Chanel Shopping Center ?

Chanel Shopping Center est un concept qui traduit le décor utilisé par Karl Lagerfeld pour présenter son défilé en Automne-Hiver 2014-2015. C’est le Grand Palais qui a servi à l’installation de cet impressionnant événement. Pour ces rendez-vous de la mode, les personnalités de divers horizons ne manquent pas à l’appel et apparaissent dans des tenues atypiques.

Tout commence par le Britannique Cara Delevingne qui apparaît avec un pyjama rose. Derrière lui, on aperçut Kendall Jenner filant un long manteau noir foulant le plancher qui laisse paraître un pantalon imprimé et des baskets. Rihanna quant à elle, se présenta au défilé en tailleur Chanel. Elle avait des baskets aux pieds.

Quels sont les autres faits marquant à retenir de l’évènement ?

Le Chanel Shopping Center organisé par Lagerfeld est le fameux supermarché de luxe. Il y a eu :

  • des paquets de pâtes renommées Cocoquillettes
  • des gâteaux dénommés Choco Chanel
  • des boîtes de sardines au tweed
  • ou encore des plaquettes de Cambon beurre.

On y retrouvait également des serpillières et des packs de lessive Chanel. Karl a su relever le défi en plantant cet unique décor et créant une sensation assez originale chez ses fans. La Fashion Week se souviendra assez longtemps de cette époque où cet artiste a fait parler son talent et habillé des célébrités.

Il a créé pour son défilé Chanel, un décor unique en son genre : un véritable supermarché dans lequel on pourra retrouver toutes sortes de produits du quotidien tels que des spaghettis, des oeufs ou encore des sachets de thé… Chanel ! L’évènement a lieu au Grand Palais de Paris. Les mannequins, elles, défilent en mode… ménagères.

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 1

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 1

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 2

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 2

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 3

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 3

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 4

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – 4

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – Rihanna – 5

Fashion week Paris Chanel Karl Lagerfeld – Rihanna – 5