Installation canisse de balcon réussie : suivez les étapes de A à Z

Par Beem 
 3 minutes
Bricolage

pixabay

Comment fixer et installer une canisse de balcon ?

Si vous êtes en plein milieu de travaux dans votre habitation, que vous souhaitez faire des changements pour l’été, une canisse pourrait répondre à vos attentes.

Par exemple, celle-ci peut être installée sur une terrasse ou bien dans des espaces comme la cuisine, cette barrière peut vous aider contre le vis-à-vis ou bien, mettre des limites à un espace que vous souhaitez isoler. Elle peut aussi être utile pour vous cacher de la pluie ou du soleil trop intense.

Mais comment se fait l’installation d’une canisse ? Et comment procéder à la fixation de cette dernière ? On répond à ces questions dans cet article.

Quel type de canisse choisir ?

Il est nécessaire avant de vous avancer et faire votre achat, il faut savoir comment choisir une canisse selon vos besoins.

Quelques conditions et principes de choix peuvent vous aider à prendre une décision entre une canisse naturelle ou bien une canisse artificielle.

  • En matière de couleur, les canisses naturelles existent sous trois couleurs, du beige, marron ou vert. Les canisses artificielles existent dans diverses couleurs et palettes, celles-ci serraient un choix un peu plus intelligemment si votre objectif est de vous acheter une canisse en accord avec la décoration intérieure de votre logement. C’est vrai, il est important que les couleurs s’accordent, vous ne voulez pas retrouver avec une canisse qui n’a rien à voir avec le style décoratif que vous avez.
  • Si vous vous êtes décidé sur la couleur, tentez de choisir la hauteur, si vous voulez échapper au vis-à-vis vous aurez besoin de plus d’hauteur que s’il s’agit d’un simple projet décoratif.
  • Le dernier principe de sélection serait la robustesse de composants. Choisissez des composants plus robustes même s’ils vont vous demander un budget plus élevé, ça évitera que la canisse ne cède aux moindre intempéries.
  • En parlant de budget, prévoyez une somme entre 6 et 30€ pour acheter une canisse.

Comment fixer et installer sa canisse ?

Pour fixer ou bien installer votre canisse sur un balcon, vous devez noter les mesures de la balustrade par exemple, pensez à nettoyer celle-ci avant de placer votre canisse.

  • Dès que votre balustrade est bien mesurée et nettoyée, chargez vous de couper les fils de fer que vous allez utiliser pour fixer la canisse.
  • A l’aide d’un marqueur, passez tous les 30cm sur le rebord et marquez-les.
  • Déroulez ensuite votre canisse et fixez vos fils de fer à chaque fois que vous apercevez une marque, vérifiez bien les fixations et faites plusieurs tours si besoin.

Votre canisse doit être très solide, sinon elle va s’envoler au moindre coup de vent.

Si vous utilisez votre canisse dans le but d’avoir de l’ombrage au niveau de votre terrasse, pensez à acheter des supports dans la même dimension que votre canisse. Si les supports ne sont pas fixés comme il se doit, la canisse va s’écrouler et s’envoler au moindre coup de vent ou à la moindre pluie.

Le procédé est le même pour la fixation que celui d’une balustrade, une fixation maximisée devrait suffire.