Les 10 records les plus fous du Guinness Book

Par Benjamin 
 4 minutes
Buzz
Guiness des records - 5

Guiness des records - 5

Du plus surprenant au plus incroyable, en passant par le plus inutile, découvrez notre sélection des 10 records les plus fous du Guinness World Records.

Généralement connus sous le nom de Guinness World Record, les Guinness Book sont des livres qui contiennent tous les records mondiaux.

Avez-vous déjà entendu parler des Guinness Book ?

Les Guinness books sont actualisés chaque année. Ils regroupent les records dans les différents pays du monde. Ainsi vous pourrez y voir et lire des choses et des évènements très étranges. Vous y verrez l’homme le plus tatoué du monde, celui le plus frappé par la foudre et bien d’autres.

Un peu d’histoire

Paru le 27 août 1955 pour la première fois, le Guinness Book est publié chaque année sauf en 1957, 1959 et 1963. L’appellation de l’ouvrage fut changée en « le livre des records », « le livre Guinness des records » puis « le livre mondial des records », il sera finalement à nouveau renommé « Guinness World Records ». Il est organisé chaque 10 novembre depuis 2005 la journée du Guinness Word Record. Journée au cours de laquelle les anciens records se voient parfois être battus.

La vraie origine du Guinness Book

Nous devons l’initiative de conception d’un Guinness Book au directeur général de la brasserie Guinness. En effet, ayant remarqué qu’aucun document ne parlait du pluvier doré qu’il avait préalablement chassé. Il s’agit de l’animal reconnu comme étant le gibier à plumes le plus rapide d’Europe. Il a conçu alors le Guinness Book.

Les 10 records les plus fous

Vous avez une idée de record ? Vérifiez qu’il n’a pas encore été fait, vous seriez surpris de découvrir les idées les plus folles de records déjà établis sur notre planète !

1 – La plus grande pizza filée en 2 minutes : 84 cm. Idéale pour les soirées entre potes, une seule part suffit par personne.

Guiness des records – 1

Guiness des records – 1

2 – Les ongles les plus longs du monde

Guiness des records – 6

Guiness des records – 6

Voilà un record inutile et pas très reluisant : les plus longs ongles du monde. On vous donne quand même les chiffres : 9,85m d’ongles au total.

3 – Le plus grand nombre de cuillères en équilibre sur un visage

Guiness des records – 4

Guiness des records – 4

Que voulez-vous certains records étaient déjà pris, il a bien fallu que Aaron Caissie, heureux détenteur de ce record inutile (encore) se démarque à sa manière. Comptez tout de même 17 cuillères en équilibre sur son visage.

4 – La plus grande collection de Pokémon du monde

Guiness des records – 2

Guiness des records – 2

Quand on aime on ne compte pas. Avec exactement 14 410 articles, Lisa Courtney, une jeune anglaise, a la plus grande collection de Pokemon au monde. Il lui a fallu plusieurs voyages au Japon pour compléter sa collection dont une partie a été exposée au Musée de Hertford.

5 – La plus grande collection de sacs à vomi

Guiness des records – 3

Guiness des records – 3

Parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment. Niek Vermeulen a collecté au total 6016 sacs à vomi depuis les années 70.

6 – La plus grande collection de gnomes et de lutins

Guiness des records – 7

Guiness des records – 7

Ann Atkin a accumulé 2 042 gnomes et lutins au cours de sa vie et a créé une vraie réserve de gnomes à West Putford, au Royaume-Uni.

7 – La plus grande collection de canards en caoutchouc

Une Américaine a adopté 5631 canards en caoutchouc, malheureusement tous ne rentrent pas dans sa baignoire !

8 – Le plus grand nombre de Big Macs consommés dans une vie

Il ne s’agit pas ici d’un concours de vitesse mais de constance : Donald Gorske a consommé son 23 000ème Big Mac le 17 aout 2008, sur une base d’un Big Mac par jour, c’est-à-dire en 37 ans.

9 – Le record du nombre de pailles dans la bouche

Vous avez peut-être déjà essayé : tenir un maximum de pailles dans votre bouche. Non ? Et bien Simon Elmore, lui, s’y est bien entraîné, réussissant à en faire tenir 400 !

10 – Le plus vieux stripteaseur du monde

Il s’agit d’un vrai record : Bernie Baker est le plus vieux stripteaseur de sa génération et du monde ayant exercé. À l’âge de 60 ans, Bernie a remporté plus de 40 ans concours.