Les trottinettes sont une préoccupation environnementale, car elles réduisent le nombre de voitures dans les rues. De nombreuses personnes trouvent également que la conduite d'une trottinette électrique réduit leur risque de blessure.
Cependant, choisir le bon modèle peut prêter à confusion. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique.
Pourquoi choisir une trottinette électrique ?
Tout d’abord, conduire une trottinette électrique est pratique et contribue à l’environnement. Ces trottinettes utilisent l’énergie de la batterie au lieu des combustibles fossiles pour se déplacer. Elles sont aussi beaucoup plus silencieuses que les vélos ordinaires. De plus, personne n’utilise de monoxyde de carbone en conduisant une trottinette électrique.
Les caractéristiques des trottinettes électriques
Toutes les trottinettes électriques ont des caractéristiques similaires. Toutes ont des pneus de six pouces et une vitesse maximale de 15 Km par heure. Le guidon est réglable afin que les utilisateurs puissent rouler avec une ou les deux mains dessus.
Ces modèles sont également équipés d’un verrou de sécurité afin que personne ne puisse lancer le moteur pendant que quelqu’un roule dessus. Ces caractéristiques de sécurité servent à :
- empêcher les démarrages accidentels ;
- minimiser les dégâts ;
- rendre la conduite plus confortable pour tout le monde.
Parce qu’elles sont si silencieuses, la plupart des trottinettes électriques sont utilisées comme véhicules à deux-roues. Cependant, il existe des modèles à trois-roues conçus pour les trajets plus longs. Ces modèles ont généralement des roues plus grandes et une vitesse de pointe plus élevée de 20 Km par heure.
Ils sont beaucoup plus chers que les versions plus petites, de sorte que les gens les utilisent sur les routes plutôt que sur les trottoirs.