Les fans adorent collectionner les jouets Pokémons

Pokémon /Vincent M.A. Janssen/pexels.com
L'un des jouets pour enfants les plus célèbres est la série de personnages Pokémon. Créé par Satoshi Tajiri, le nom original de la série Pokémon était "Pocket Monsters".
La série a fait ses débuts au Japon en 1995 et est rapidement devenue un phénomène national. Depuis lors, la série a amassé une importante base de fans. Les jouets et autres marchandises liés à la série sont produits par des entreprises de jouets du monde entier.
Les jouets Pokémon
D’une manière générale, les jouets Pokémons sont de jolies créatures qui habitent l’univers fictif créé par Nintendo. Chaque Pokémon a des caractéristiques et des pouvoirs uniques qui en font des combattants suprêmes dans le monde réel. Chaque Pokémon a une affiliation élémentaire :
- le feu, l’eau ;
- l’herbe, la foudre ;
- et les Pokémons de glace ont tous leurs propres pouvoirs et caractéristiques uniques.
Les fans de tout âge adorent collectionner ces jouets. Il y a même des compétitions dans lesquelles les fans collectionnent et échangent des jouets Pokémon. L’intérêt mondial pour les jouets de Pokémon est évident – des gens de tous les horizons les collectionnent.
L’histoire des Pokémons
La série Pokémon originale a fait ses débuts en tant que jeu vidéo pour GAMEboy Color de Sony en 1998. Il est rapidement devenu l’un des jeux vidéo les plus vendus jamais sortis. Près de 20 ans plus tard, il y a encore beaucoup de nouveaux jeux Pokémon qui sortent pour les appareils mobiles et les consoles. Le jeu le plus récent, Pokémon : Let’s Go ! Pokéballs for Switch !, est sorti en novembre 2018 pour la console Nintendo Switch.
De nombreux fans conservent des collections de chaque jouet Pokémon sur lequel ils peuvent mettre la main. D’autres affichent leur collection uniquement lors d’occasions spéciales ou d’événements Pokémon annuels organisés à travers le Japon et d’autres parties de l’Asie.