Lierre sur murs : nos astuces pour vous en débarrasser

Par Beem 
 3 minutes
Bricolage

pixabay

Nos astuces pour vous débarrasser du lierre sur les murs

Le lierre envahit tout votre espace et vous trouvez que ça devient pesant, vous avez cherché à vous en débarrasser mais en vain, car il est très coriace. Le lierre est connu pour sa persévération, il repousse à chaque fois. Toutefois, vous êtes dans le bon endroit, dans cette revue, nous allons vous montrer comment vous débarrasser définitivement du lierre sur les murs.

 

Nos astuces pour vous débarrasser du lierre sur les murs

Si vous ne supportez plus les lierres qui grimpent en continuité sur vos murs, nous vous suggérons tout d’abord de l’arroser à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ceci va contribuer à adoucir ses branches. Une fois que c’est fait, munissez-vous d’un sécateur si vous en avez, ou plutôt d’une mini scie pour couper le lierre depuis la racine, essayez d’enlever toutes ses branches.

Ensuite, en vous équipant d’une solide paire de gants, essayez d’enlever le lierre de son support, dans cette étape avancez intelligemment, commencez par les endroits morts tirez fort, car ces endroits sont moins coriaces, ils vous faciliteront la tâche. Au cours de cette phase, si vous rencontrez une branche trop épaisse n’hésitez pas à la raccourcir à l’aide du sécateur en petite part pour vous aider.

Si votre mur est sensible, une fois que vous aurez arraché vos branches, essayez de lisser votre mur, néanmoins si vous êtes dans une façade, brossez votre mur avec un outil métallique pour supprimer les restes du lierre.

Pour éliminer le lierre de votre jardin, vous aurez besoin d’un sécateur d’une valeur de 4 euros, et d’une paire de gants d’environ 3 euros ainsi qu’un tuyau d’arrosage qui coûte 5 euros les 25m , ceci vous fera un total d’au moins 12 euros.

Nos astuces pour en finir définitivement avec le lierre sur les murs

Voici quelques astuces afin de vous aider à vous débarrasser de manière définitive du lierre sur les murs :

  • vous devez pallier le problème depuis ses racines, autrement dit, équipez-vous d’une pelle pour atteindre les profondeurs du lierre, puis détruisez toutes ses racines ;
  • remplacez les racines par du sel puis renfermez votre terre, ou bien ajoutez un désherbant dans ses racines ;
  • si après cette étape vous voyez que votre lierre continue à pousser, tâchez de faire bouillir de l’eau, ajoutez du détergent, puis arrosez votre lierre avec ce mélange, c’est une astuce très agressive, mais efficace à utiliser au pire des cas ;
  • en revanche, tâchez de prendre vos précautions, le dosage de détergent peut vous stimuler une intoxication, évitez d’effectuer cette opération dans un endroit fermé. Ouvrez toujours vos fenêtres et vos portes, éloignez également les enfants de votre lieu de travail pour éviter tout accident ;
  • la suppression définitive du lierre vous coûtera environ une trentaine d’euros, ce qui fait d’elle une solution peu coûteuse, c’est deux fois rien, que si vous faites appel à un spécialiste du domaine.

Pour conclure, nous vous avons présenté un ensemble d’astuces pour vous débarrasser du lierre ainsi que des astuces qui éradiquent le lierre de façon définitive, nous vous conseillions de mettre autant de gros sels que vous pouvez dans les racines avant de les renfermer, pour éviter leur réapparition.