Shavette barbe : découverte d’un accessoire pratique !

Par Beem 
 3 minutes
Lifestyle

pexels

Quand la shavette pour barbe n’a plus de secrets !

Depuis toujours, le rasage de la barbe pour les hommes est quelque chose d’important avec des techniques et des accessoires qui ont bien évolué au fil des années. Toutefois, on revoit sur le marché un matériel de barbier qui n’est pas à la pointe de la technologie, mais qui a prouvé son efficacité lors de l’usage : c’est la shavette pour barbe qui connaît actuellement un franc succès. Pratique et peu onéreux, on va se pencher davantage sur cet objet pour découvrir toutes ses facettes.

Présentation de la shavette pour barbe

Pour ceux qui souhaitent commencer le rasage traditionnel, la shavette est une des meilleures alternatives. Il s’agit d’un accessoire qui présente le même design que le coupe-choux, mais avec des lames interchangeables. De plus, les deux présentent une forme et des caractéristiques similaires.

En effet, la shavette pour barbe a un manche avec une partie tranchante rétractable avec un net atout qui est la non-nécessité d’affuter la lame puisqu’il suffit de la changer pour un rasage efficace et pratique. Additivement à cela, et pour continuer à établir une comparaison entre les deux accessoires de barbier, il convient de souligner que la shavette pour barbe est moins onéreuse en termes d’achat par rapport au coupe-choux. Son prix est de l’ordre d’une trentaine d’euros alors qu’il faut compter le double ou bien le triple pour le modèle à lame droite. De plus, elle est aussi plus hygiénique en remplaçant la plaquette d’acier selon la convenance de chacun et c’est d’ailleurs ce que font les professionnels entre un client et un autre.

Quels sont les avantages d’utiliser une shavette pour barbe ?

L’engouement des usagers pour la shavette s’explique par les nombreux avantages qu’elle présente. En effet, en plus de ceux qu’on a cités précédemment, cet accessoire est idéal pour ceux qui souhaitent apprendre la maîtrise des gestes qui sont liés à ce genre d’utilisations avant de recourir au coupe-choux qui nécessite une grande technicité dans les gestes pour éviter de se blesser.

En outre, pour ce qui est de l’efficacité de cet objet, les résultats sont à la hauteur des espérances en obtenant une peau qui est très douce et qui plus est durant longtemps. Cela s’explique par le fait que la surface d’acier qui est en contact avec l’épiderme va couper le poil de très près agissant ainsi en profondeur sans avoir besoin d’appuyer fort. Ce résultat est obtenu en fonction :

  • De l’angle à prendre qui doit être généralement de 30 ° environ ;
  • De la qualité de la lamelle d’acier qui est mise dans le shavette.

Additivement à cela, ce qui plaît aux usagers dans la shavette, c’est qu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier comme le coupe-choux qui doit être stérilisé à chaque utilisation en plus de son affûtage et son affilage à chaque fois pour être efficace. De plus, avec son format facile à transporter, il est possible de l’emmener partout puisqu’aucun soin particulier n’est nécessaire rendant ainsi cet objet en vogue des plus pratiques.