Une assurance entreprise pour faire face à plusieurs dangers

Assurance/Proxyclick Visitor Management System/pexels.com
Quelle que soit sa taille, son secteur d'activité ou son lieu d'implantation… Une entreprise doit faire face à plusieurs dangers et pour se protéger, elle doit obtenir une couverture d'assurance.
Il est possible que certaines d’entre elles soient obligatoires, tandis que d’autres ne sont qu’utiles. Pour vous donner un avant-goût, voici un synopsis.
L’une des pierres angulaires de la gestion des risques est l’achat de polices d’assurance pour se protéger contre différentes formes de pertes. Le cabinet ou les entreprises d’assurance avec lesquels vous traitez sont surtout intéressés par votre perspective mondiale.
Pourquoi souscrire à une assurance entreprise ?
L’assurance commerciale est essentielle, car aucun secteur d’activité n’est à l’abri des risques inhérents à la conduite des affaires. En revanche, l’assurance professionnelle est obligatoire dans certains domaines d’activité.
Ce sont des conseils pour maximiser la valeur de vos placements en FCPI et FIP.
L’assurance entreprise, obligatoire pour certaines mais recommandée pour tous
Bien que toutes les entreprises ne soient pas tenues par la loi de souscrire une assurance responsabilité civile, plusieurs d’entre elles le font en vertu de la réglementation du secteur. L’assurance responsabilité civile, c’est quelque chose dont tout le monde a besoin pratiquement en permanence. Dans une certaine mesure, elle englobe les trois dimensions des choses, des activités et des personnes.
Un large éventail de professions est concerné. Des secteurs comme :
- la sécurité ;
- les domaines professionnels du droit et de la comptabilité ;
- le bâtiment, sans oublier les agents immobiliers et les architectes ;
- le tourisme.
Les répercussions financières des pertes physiques, matérielles et immatérielles causées à un tiers à la suite de l’exploitation de l’entreprise (p. ex. matériel, personnel, etc.) sont couvertes par cette assurance.
Si un assureur refuse une demande d’assurance pour un contrat obligatoire, l’entrepreneur peut faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT), qui établira les conditions auxquelles l’assureur en question est tenu de prendre le risque.