À quelle période faut-il programmer une croisière en Antarctique ?
Une croisière en Antarctique offre une gamme vertigineuse de points forts. Vous aurez droit à des paysages à couper le souffle, une faune spectaculaire, une culture étonnante et bien plus encore. Ce voyage vous offrira une expérience inoubliable !
Vous souhaitez faire une croisière en Antarctique, mais êtes quand même réticent ? Nous vous livrons dans la suite de l’article de bonnes raisons de le faire.
Cinq bonnes raisons de faire une croisière en Antarctique
Faire une croisière en Antarctique est le meilleur moyen de combiner les voyages en mer et les explorations terrestres. La période de croisière en Antarctique s’effectue durant l’été austral, c’est-à-dire de novembre à mars, mais il est plutôt préférable de voyager entre janvier et février.
Voici les aspects les plus mémorables lors de votre croisière d’expédition en Antarctique, à savoir :
- L’histoire humaine ;
- les icebergs ;
- une faune exceptionnelle ;
- les couchers de soleil polaires ;
- la science.
Il existe très peu d’endroit sur terre où l’histoire humaine semble perdurer encore à l’heure actuelle. En Antarctique, le passé parait si proche du présent que cela vous permet de plonger dans un ardu voyage historique. Par ailleurs, même si vous avez déjà vu plusieurs fois à quoi ressemble un iceberg, les voir en réalité est tout autre. En croisière, vous serez émerveillé d’être entouré de ces structures flottantes dans toutes les formes et toutes les tailles.
Par ailleurs, l’Antarctique est réputé pour sa faune spectaculaire. En effet, du fait que l’endroit a un caractère inhabité, les animaux y vivent sereinement. On y trouve généralement des pingouins, des oiseaux, des baleines, des léopards de mer, etc.
Le crépuscule des soirées antarctiques crée des couchers de soleils mémorables. Le mélange des teintes oranges avec du bleu, blanc et du rose violet se reflète dans les eaux et le ciel, ce qui vous offre un paysage magique.
Enfin, vous serez étonné de savoir que l’Antarctique est l’un des endroits les plus plébiscités d’un point de vue scientifique. D’abord en raison de l’absence de pollution, mais également, car c’est une destination de choix pour les astronomes pour contempler un ciel nocturne unique.