Bridgestone Blizzak : découvrez tout sur ces pneus !

Par Beem 
 4 minutes
Mécanique

pixabay

Quelles sont les particularités des pneus Blizzak Bridgestone ?

Lors des périodes de neige, de pluies intenses et de verglas résultant des basses températures, la conduite devient plus difficile que d’habitude et des pneus bien adaptés à ces intempéries doivent équiper les voitures afin que les conducteurs puissent prendre la route en toute sécurité. Pour cela, l’entreprise Bridgestone fabrique des pneus d’hiver haut de gamme, dont les Blizzak LM005, qui représentent le modèle le plus réputé pour sa technologie et son adaptation aux conditions météorologiques difficiles. Quelles sont les particularités des pneus Blizzak Bridgestone ? Découvrons-les dans cet article !

Quelles sont les spécificités des pneus Blizzak Bridgestone ?

Les pneus Bridgestone Blizzak ont été fabriqués dans le but de relever les défis auxquels les conducteurs les soumettent. Conçus en Europe spécialement pour l’hiver, beaucoup de clients sont satisfaits de leur utilisation et les recommandent.

Plusieurs tailles de pneus sont disponibles et d’autres sont en cours de réalisation par l’entreprise Bridgestone afin de procurer un large choix à ses clients. La variété dans les pneus Blizzak permet de satisfaire les besoins de tous les conducteurs, qu’ils circulent à l’intérieur des villes ou même dans les régions où les pneus doivent être résistants et dotés d’une forte stabilité.

La conception hautement étudiée des pneus Blizzak leur permet de rouler sur des sols mouillés, couverts de neige et même verglacés sans aucun souci et en toute sécurité, sans risquer d’être confronté aux glissements ou à n’importe quel autre problème technique auquel seraient confrontés d’autres types de pneus. Également, sur les routes difficiles et les pentes complexes, ces pneus bénéficient d’une capacité de freinage incomparable.

Le célèbre label allemand TÜV SÜD certifie et valide les pneus Blizzak Bridgestone grâce à leur capacité et leur netteté d’usage pendant le freinage sur des sols enneigés ou humides. Toutes ces caractéristiques avantageuses ont permis de leur donner la note maximale par ce label. Ce dernier leur a également offert le label A, qui est généralement offert aux pneus d’été, cependant, grâce à leur efficacité, les Blizzak ont fait l’exception !

Blizzak Bridgestone : un pneu spécialement conçu pour les conditions extrêmes de l’hiver !

Le pneu Blizzak est conçu pour être confronté à rouler lorsque les précipitations sont abondantes et extrêmes. Grâce à sa haute performance, il a la capacité de s’accommoder à plusieurs régions européennes du nord dont le climat est très complexe. Vous pouvez rouler sur des surfaces verglacées à des températures très froides sans craindre quoi que ce soit.

Parmi ses autres avantages, le pneu Bridgestone permet de faciliter la gestion des distances de freinage. Il améliore également le maintien des trajectoires que vous effectuez sur des pistes où il est difficile de circuler. Ajouté à cela, il renforce l’adhérence dans les conditions les plus difficiles, grâce à des canaux en zigzag optimisant les stries des Blizzak.

Grâce au système de roulement qui permet d’améliorer la capacité de rejeter l’eau sur laquelle ils roulent, les pneus Blizzak permettent de circuler même sur des routes très mouillées et empêchent les risques de dérapage lors des différents virages, notamment dans le cas où ils sont gonflés à travers un compresseur d’air portatif.

Pour conclure, les pneus Blizzak Bridgestone sont adaptés aux intempéries les plus extrêmes et vous permettent donc de circuler en toute sécurité.