Choisir le design des pieds de table qui convient à votre goût
La salle à manger est le coin confortable de la maison, c'est l'espace ou toute la famille se réunit. Quoi de mieux que de se réunir autour d'une table pour partager les repas et passer des moments agréables ensemble.
La table est l’élément central de la salle à manger, en plus de son côté pratique, elle représente un élément de design qui complète le total look de la pièce. Elle doit s’accorder avec le style de la salle à manger.
Choix des pieds de tables
Pour choisir la table qui vous convient, il faut prendre en considération la surface de la salle, et le style du design d’intérieur utilisé dans la pièce. Le pied de table est un élément important de la table, il sert à garder la stabilité de la table et compléter son design.
Plusieurs critères de choix se présentent. On peut citer :
- la taille de la table : le pied d’une grande table doit être solide pour pouvoir supporter son poids, pour les tables qui ne sont pas lourdes, on utilise des pieds fins.
- la hauteur de la table : pour un confort maximal, la hauteur des pieds doit être bien choisie ;
- la forme du pied : qui doit être en harmonie avec l’ensemble de la table ;
- le choix des matériaux change complètement le design de la table.
Quels sont les types des pieds de table ?
Selon les matériaux, plusieurs types de pieds qui offrent un style élégant et chic à votre table existent. On trouve les pieds en bois : le bois est un matériau indémodable, authentique et durable, il permet un design chaleureux et cosy. On trouve aussi les pieds en métal : en plus de sa résistance, une table aux pieds métalliques dégage un charme splendide dans la pièce.
On trouve plusieurs modèles de pieds :
- un pied central ;
- deux pieds à chaque extrémité :
- quartes pieds aux angles ;
- des pieds réglables.