En tant que consommateur, nos habitudes ont drastiquement changé depuis la crise sanitaire d’il y a deux ans. Nous nous sommes retrouvés à préférer nous faire livrer ce que nous consommons directement chez nous.
Pour cette raison, les offres de livraison à domicile ont commencé à pulluler. Cela s’est d’ailleurs tellement démocratisé qu’il est aujourd’huipossible de souscrire à un abonnement pour se faire livrer ses courses chez soi. Tentons de comprendre au mieux ce phénomène.
La livraison des courses à domicile, un phénomène en pleine expansion
Pour prendre part à ce business si lucratif, les plus grandes enseignes ont décidé de se mettre à la livraison des courses à domicile. Divers services sont proposés pour tous les budgets. Ainsi, il vous sera possible de :
- réceptionner vos courses à n’importe quelle adresse ;
- identifier votre magasin en ligne grâce au Drive ;
- vous rendre à un point relai pour récupérer vos achats ;
- choisir le magasin et l’horaire qui vous convient.
Le client pourra faire son choix parmi une dizaine de milliers de références pour ses courses en ligne. Depuis son ordinateur, son Smartphone ou sa tablette, il bénéficiera d’une variété quasi identique à celle proposée en boutique.
Dans les zones périurbaines ou rurales, l’offre en ligne reste proportionnelle à la taille de l’enseigne qui s’occupera de préparer votre commande. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il sera éventuellement possible de vous la faire parvenir.
Pour pallier ce problème, des commerçants s’engagent à s’organiser afin de répondre à la demande du client quelle que soit sa localisation. Cela s’est largement étendu avec l’extension des besoins des acheteurs durant le confinement.
De la même manière que dans les magasins physiques, le consommateur a intérêt à souscrire aux offres qui lui seront suggérées. Il aura d’ailleurs la possibilité d’utiliser sa carte de fidélité en ligne en cumulant des points qui lui offriront des réductions.