Les plus belles balades en moto : ou comment profiter de votre moto !

Par Morgan 
 4 minutes
Mécanique

balade motoPixabay

Où faire les plus belles balades en moto ?

Questionnez un passionné il vous le dira, les plus belles balades sont celles à moto. Seul ou accompagné, c’est un moment d’évasion où se mêle la liberté d’un deux roues à la beauté de notre territoire. L’automne est la saison idéale pour chevaucher votre moto et partir à la découverte des plus beaux paysages français. Dans cet article, nous vous parlerons des cinq endroits inoubliables à découvrir.

Comment bien préparer vos balades en moto ?

Une balade à moto comme tout voyage, nécessite son lot de préparations. Penser au préalable à établir votre itinéraire, vos endroits de pause si vous envisagez seulement une balade, et pour un roadtrip des hôtels. Une balade à moto est certes synonyme d’exaltation, mais sachez qu’elle est aussi éprouvante pour le conducteur. Préparer vous donc la veille et reposez vous en conséquence.

Pour ce qui est de votre destrier, vérifier la mécanique de votre moto, le conseil que ne pouvons vous donner et d’envisager un roadtrip après révision. Vous devrez inévitablement prendre quelques affaires avec vous. Dans ce cas, évitez de charger en hauteur pour une meilleure prise au vent. Voilà quelques indispensables à votre balade en moto :

  • Équipez vous de tout le matériel nécessaire à votre sécurité.
  • Mettez vos papiers dans une sacoche à réservoir.
  • Envisagez une combinaison anti-pluie.
  • Vérifier les papiers de votre moto.
  • Emporter de l’huile pour l’appoint, un kit anti crevaison et un peu de graisse pour votre chaine.

Les plus belles balades en moto :

Votre vie de motard doit être un souvenir ou un récit excitant. Vos balades ou roadtrips, sont des souvenirs que vous n’oublierez jamais d’une façon ou d’une autre. Il va de soi que la beauté de votre balade, va de paire avec la beauté des lieux que vous arpenterez. N’oubliez pas, vous ne cherchez pas à effecteur une performance de circuit. Bien au contraire, vous devez fuir le stress et la ville pour la beauté, l’évasion et la liberté. Ainsi, voilà quelques destinations qui sublimeront vos balades en moto.

Une balade à la côte :

Une magnifique journée ou week-end vous attend sur la côte belge. Un périple de 2h où l’air marin et les journées d’automne vous feront profiter de cette balade incroyable. Les pécheurs à cheval continuent toujours, même après 700 ans de pêcher de la même façon, avec un peu de chance, vous pourrez rajouter un point culture à votre balade.

Une balade à la Vallée de la Semois :

Le bonheur du motard sont les virages qui lui procurent sensation. Imaginez alors ces virages bercés dans une nature automnale. Des châteaux médiévaux vous conteront leurs histoire pendant tout votre périple. Vous pourrez traverser Arlon et ses 2000 ans d’histoires.

Une balade dans la nature de Bruxelles :

C’est 6h de pur plaisir et de découverte. Thuin et ses ruines vous donneront leur leçon de culture avant de profiter des sous bois mystérieux de la route. Vous remontrez ensuite le temps à Maubeuge, une ville où l’histoire n’est pas un vestige. Entre remparts, ponts-levis et fortifications, vous verrez de vos propres yeux le passé médiéval.

Une balade à Liège :

Des routes calmes et sereines qui ne seront perturbées que par le bruit de votre moto dévorant le bitume. Vous pourrez vous arrêter dans les mystérieuses grottes de Remouchamps. Elle offre la plus longue découverte souterraine au monde. Passez ensuite profiter des somptueux panoramas du lac de Coo.

Une balade en Wallonie :

Vous pouvez envisager cette balade comme votre premier baptême de motard. Un itinéraire alléchant qui devient plus sportif grâce à ses petites routes pleines de virages. Vous découvrirez une campagne enchanteresse et magnifique. Profitez des restaurants et des terrasses dans lesquels vous pourrez faire une petite pause avant de repartir.