Meilleure marque de moto: quelles marques de moto choisir ?

Par Morgan 
 4 minutes
Mécanique

moto BMWPixabay

Quelles sont les meilleures marques de moto ?

Pour tout motard ou motocycliste, l’engin qu’il pilote est très important, et chacun a ses propres préférences en ce qui concerne la marque, le design et les performances. Pour tous ces passionnées de moto, c’est une véritable relation qui se créer entre le pilote et la machine, c’est pour cela qu’il n’est pas si surprenant que le choix de leur partenaire de road trip soit aussi difficile. Si vous ne savez pas quelle marque de moto choisir, cet article est pour vous.

Quelles sont les marques de motos hautes performances?

Choisir sa marque de moto n’est pas une mince à faire, et tout dépend avant tout de ce que recherche la personne de sa moto. S’il s’agit de vitesse et performances, on pense tout d’abord aux marques de motos suivantes:

  • yamaha;
  • Kawasaki;
  • Honda;
  • Suzuki;
  • Ducati;
  • Aprilia;
  • KTM;

Toutes ces marques sont dominantes dans le grand prix des motos à l’exception de Kawasaki. Donc si vous êtes à la recherche de vitesse, de performance ou encore que vous soyez accros à l’adrénaline, ces marques sont parfaites pour vous!

Cependant, beaucoup de conducteurs ne sont pas à la recherche de vitesses ou de performances et préfèrent des modèles bien plus classiques voire vintages. Les marques répondant à ces exigences sont nombreuses, mais les plus connus restent les Harley-Davidson américaines, et BMW qui est le premier constructeur de motos en Allemagne, Ducati italienne, Victory qui est une marque américaine qui malheureusement ne fabrique plus de mots depuis 2017 et pour finir la British Triumph.

Quelles sont les 7 meilleures marques de motos?

C’est une question que tout motard se pose, pour cela nous vous présentons une courte liste sur les 7 marques de motos les plus célèbres et leurs modèles les plus réussis, à vous de choisir celle que vous préférez.

Kawasaki

Ce constructeur japonais de motos qui est très populaire parmi les pilotes débutants. Leurs motos les plus populaires sont la Ninja et la KLR.

Honda

Cette entreprise japonaise qui en 1982, a fabriqué près de trois millions de véhicules, devenant alors la marque la plus populaire cette année la. Le modèle de moto Honda le plus populaire est la CB500.

BMW

Ce constructeur compte l’histoire la plus longue du secteur de la moto en Allemagne. Il a continué à produire des motos et ce même pendant toute la première guerre mondiale, ce qui a fait de lui la marque de motos allemande la plus connue. La moto la plus célèbre de BMW est la S1000RR.

Yamaha

Cette entreprise de motos japonaise a été fondée en 1955 et maintenant, elle est l’une des marques les plus importantes et reconnaissables au monde, et ce pour avoir fait partie du Moto GP. Leur modèle le plus populaire de moto est la YZF-R6.

Ducati

Il s’agit du fabricant de motos italiennes le plus connu, mais il appartient actuellement à Audi. Le design distinctif de ses motos italiennes vient principalement de leurs moteurs bicylindres en V. le modèle de moto le plus connu de Ducati est la Scrambler.

Triumph

Cette société britannique spécialisée dans la fabrication de motos qui est connue pour être l’un des choix les plus populaires parmi les coureurs de café-racer. Leur modèle le plus populaire est la Tiger 800 XC qui est une moto d’aventure.

Harley Davidson

c’est la marque américaine la plus connue, fondée en 1903, elle est connue pour livrer une image emblématique d’un motard. Leur moto la plus populaire est la 1915 11F. Harley Davidson a participé à créer l’emblème du motard et la culture de la moto que nous connaissons aujourd’hui.