Pourquoi opter pour la conduite accompagnée ?

Sécurité routière /mentatdgt/pexels.com
Vous voulez passer votre permis de conduire sans pour cela débourser des sommes phénoménales ? Il existe pléthore d'astuces qui pourraient vous permettre de réaliser des économies sur vos examens dont on cite la conduite accompagnée qui est une alternative à laquelle beaucoup de gens ont recours aujourd'hui.
Cela dit, seulement une catégorie bien spécifique de candidats pourra accéder à cette option attrayante, et pour en savoir davantage sur le sujet et connaître les qualifications à présenter dans ce cas, on vous propose de lire l’article suivant !
Définition du concept de la conduite accompagnée
La conduite accompagnée est une proposition liée à une formation faite dans le cas du permis de conduire et destinée aux jeunes candidats n’ayant encore jamais essayé de passer l’épreuve pratique. On précisera qu’il s’agit d’un programme où le candidat participant pourra être accompagné par un accompagnateur de son choix qui se chargera de l’entraîner pendant ses séances de conduite. Une seule condition se pose dans ce cas-là, cette personne devra avoir obtenu son permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption. Si tel est le cas, le candidat pourra prendre ses leçons tout au long d’une année qui est la durée limitée par la loi en parcourant une distance de 3 000 kilomètres.
Quel est le but de la conduite accompagnée ?
Il est clair que le principal but de cette forme d’apprentissage est la possibilité de réaliser de considérables économies sachant qu’une heure de conduite dans un établissement de formation est facturée à près de 80 euros et que chaque candidat aurait besoin d’un minimum de quinze heures supplémentaires pour que sa maîtrise du volant soit parfaite. Cela dit, il existe un bon nombre d’autres avantages à ce type de formation dont on cite :
- apprendre aux candidats à bien conduire ;
- déduire plus de 500 euros sur la facture initiale ;
- bénéficier de certaines remises sur l’assurance auto.