Pourquoi utiliser une bûche densifiée ?

Cheminée /Pavel Danilyuk/pexels.com
Une bûche densifiée est une bûche compactée, souvent avec une texture douce. Le processus de compactage peut être réalisé par divers moyens, tels que l’application d’une pression ou l’utilisation d’un agent liant.
Les bûches densifiées présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux bûches traditionnelles, notamment un risque réduit de fissuration, une efficacité thermique améliorée et un temps de combustion plus long.
Qu’est-ce qu’une bûche densifiée ?
Une bûche densifiée est un type de bûche qui est généralement plus épais et plus dense que les autres bûches. Elles sont habituellement faites de bois dur, comme le chêne, et peuvent peser jusqu’à 50 kg. Les bûches densifiées sont majoritairement utilisées comme combustibles pour les chauffages, les fours et les cuisinières, car elles brûlent lentement et produisent une grande quantité de chaleur.
Combien coûte une bûche densifiée et est-ce qu’elle vaut son prix ?
La bûche densifiée est un type de bûche fabriquée à partir de sciure de bois et de résidus de bois. La bûche densifiée est plus dense que les bûches ordinaires et peut donc brûler plus longtemps. Elle est également :
- plus facile à transporter ;
- et à stocker ;
- elle est habituellement plus chère que les bûches ordinaires.
Il faut savoir tout de même qu’elle peut valoir son prix de 6 € en termes de durabilité et de convenance. La sciure de bois et les copeaux de bois sont compressés ensemble pour créer une bûche densifiée. La bûche densifiée peut être utilisée comme combustible pour le chauffage ou comme bois de construction.