Avoir son propre jardin est le rêve de beaucoup de personnes. On a envie de profiter de son espace extérieur, surtout pendant les journées ensoleillées d'été.
L’aménagement d’un jardin se fait en plusieurs étapes, l’une d’elles se résume dans le choix des meubles, notamment de la table autour de laquelle vous pourrez convier vos amis.
Comment choisir une table de jardin ?
Avant d’acheter ou de fabriquer votre table de jardin, il est indispensable de prendre en considération quelques données très importantes et de vous poser les bonnes questions :
- L’usage de la table : si vous avez des enfants ou si vous comptez recevoir régulièrement des invités autour de cette table, il est préférable d’opter pour une table aux matériaux résistants, comme le bois ou le teck.
- L’espace dont vous disposez : si vous disposez d’un petit espace extérieur, une table ronde donnera une meilleure impression. Pour un grand jardin, vous pouvez choisir une table rectangulaire classique ou extensible.
- Respecter la décoration de l’ensemble du jardin : le modèle de table doit s’harmoniser avec le reste des meubles.
Types de table de jardin disponibles sur le marché
La table en bois est très tendance, elle s’adapte à la plupart des styles de décoration. Il est possible de choisir entre des modèles de style classique, rustique, scandinave ou même d’ajouter une touche moderne et industrielle avec un plateau en bois et des pieds en métal ! La table en verre donnera à votre environnement une touche contemporaine et sophistiquée. Le modèle en métal apportera à votre jardin un côté industriel et contemporain.
Comment entretenir sa table de jardin ?
Dès le début de l’automne, il faut penser à protéger sa table de jardin ! Que ce soit le gèle, le froid ou l’humidité, certaines conditions peuvent avoir des conséquences sur l’état général de votre meuble de jardin. L’idéal est de mettre votre table dans un abri de jardin et l’entretenir aussi souvent que cela est nécessaire. Vous devez appliquer de l’huile de lin sur une table en teck et un produit anti-rouille sur un modèle en métal.