Conseils pour bien mesurer son pénis, longueur et circonférence
Peu importe la raison qui vous pousse à faire cela, nous vous expliquons comment faire pour obtenir les mesures les plus précises possibles.
Oui, vous allez mesurer votre sexe. Mais si vous devez le faire, faites le bien et une fois pour toutes Avant de vous expliquer quelle est la bonne façon de le faire, pourquoi ce type de mesures ? Dans un monde où la plupart des hommes ne seraient pas obnubilés dès leur adolescence par la taille de leur anatomie, la seule bonne raison serait guidée par le choix de la bonne taille de préservatif. En effet, un préservatif trop petit peut engendrer de l’inconfort voire pire, une déchirure lors du rapport intime.
À l’inverse, un préservatif sur-dimensionné se fixera moins bien à votre anatomie et risque de bouger. Ce qui n’est ni sûr ni agréable non plus.
La perception qu’ont les hommes de leur sexe
Seulement, ce n’est pas la seule raison. Une majorité d’hommes trouvent leur sexe trop petit, ce qui est souvent dû au fait qu’ils le regardent de haut. De plus, une petite »bouée » abdominale peut le faire paraître plus petit. D’où certains complexes.
Des complexes qui peuvent être nourris par la pornographie professionnelle, laquelle met majoritairement en avant des sexes masculins (largement) au-dessus de la moyenne.
Sachez qu’un micropénis aune taille de 3 cm au repos et de moins de 7 cm en érection hors absence de malformation. Il peut être repéré à la naissance et s’il est la conséquence d’un souci de testostérone, cela peut être corrigé.
Les mensurations moyennes du pénis
Avant de commencer, il est bon de rappeler qu’il n’y a pas de rapport entre la taille d’un sexe au repos et en érection.
Il existe de très nombreuses études statistiques liées à cet épineux « problème » d’ego si masculin. Mais prenons celle publiée en 2019 par le Medical News Today : les auteurs d’une méta-analyse d’une dizaine d’études parviennent à la conclusion que la longueur moyenne d’un sexe en érection allait de 12 à 16 cm tandis quand sa circonférence moyenne était de 12 cm.
La taille moyenne du sexe au repos était de 7 à 10 cm de long et de 9 à 10 cm de circonférence.
Comment mesurer son pénis de la bonne façon
Ceci étant dit, voici la bonne façon :
- de mesurer la longueur de son sexe en érection : se munir d’un mètre ruban pour prendre en compte l’a potentielle courbure de votre sexe. Positionner le début du mètre au niveau de l’os du pubis, et dérouler le mètre au-dessus et sur le sexe (le contact est important) jusqu’à l’extrémité du gland. Bravo, vous avez sa longueur ;
- la circonférence maintenant : toujours avec le mètre ruban, faire le tour du sexe à l’endroit paraissant le plus épais.
Pour dédramatiser tout cela
La question de la satisfaction de la taille du pénis n’est pas perçue de manière égale par les hommes et leur partenaire.
En 2007, la revue British Journal of Urology révélait que si 45% des hommes étaient persuadés d’être dotés d’un petit sexe, 85% des femmes se disaient satisfaites de la taille de la verge de leur partenaire. D’ailleurs, il se trouve que certaines femmes seraient plus stimulées par la largeur du pénis que par sa longueur.