Curetage dentaire remboursement par la mutuelle : se faire rembourser
Le curetage dentaire est un nettoyage des dents fait par des médecins dentaires pour éviter la formation du tartre, les problèmes de gencives, et tous les types de déchaussement.
L’opération de curetage dentaire n’est pas une obligation, mais il permet de prévenir toute maladie inflammatoire de la gencive. Il est complètement différent du détartrage, il concerne le traitement de la zone entre la gencive et la dent. Le curetage dentaire se fait sur plusieurs séances et peut coûter jusqu’à 1 500 €, les frais ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, par contre un remboursement peut être effectué par la mutuelle dentaire.
Prise en charge de curetage dentaire par la mutuelle
Toute personne souscrit en mutuelle dentaire bénéficiera d’un remboursement de curetage. La prise en charge mutuelle se fait sous forme de pourcentage ou sous forme de forfait de prise en charge. Le taux de remboursement varie d’un motif à un autre, une bonne mutuelle assure un bon remboursement des frais de curetage dentaire.
Donc le niveau de remboursement dépend généralement de type de contrat mutuel et des cotisations du patient. Certaines mutuelles proposent des formules de prise en charge d’intégralité du traitement, des forfaits annuels sont proposés, chaque année le mutualiste aura une enveloppe pour un remboursement partiel ou complet des soins dentaires (curetage dans ce cas).
Comment se faire rembourser le curetage dentaire par la mutuelle ?
Il est bon à savoir que tout ce qui concerne la santé peut être remboursé par la mutuelle :
- la sécurité sociale ne rembourse aucune intervention de curetage dentaire ;
- il est vraiment important de demander un devis sur le soin de curetage avant de commencer les séances ;
- des formules sont proposées par les mutuelles couvrant tout ou une partie des frais dentaires, selon chaque formule une somme forfaitaire annuelle sera établie.
Pour sélectionner la meilleure offre mutuelle, il est indispensable de comparer les offres et les coûts de cotisations par rapport au niveau de garantie.