Un bandeau est un type de coiffure qui peut être porté à des fins esthétiques. Il a la capacité de compléter une coiffure existante en ajoutant une matière, une forme, voire une couleur et un motif divers à une tenue. Tous les âges le portent, des nouveau-nés aux grands-mères.
En effet, les parents de nourrissons de tout âge aiment les habiller avec ce petit accessoire mignon. Mais un bébé a-t-il besoin d’un bandeau à partir d’un certain âge ? Où, exactement, peut-on s’en procurer un ?
Quelle taille de bandeau pour cheveux choisir, selon l’âge de son bébé ?
Il est intéressant de noter que les bandeaux existent dans une variété de couleurs et de tailles, ce qui les rend appropriés pour les jeunes d’âges différents. Il suffit donc de choisir un bandeau qui ne soit ni trop serré ni trop lâche pour la tête du bébé.
Un bandeau ne dépassant pas 30 cm de large est nécessaire pour un nouveau-né. Cette taille, bien que peut-être un peu grande, répondra bien à ses besoins :
- après le premier anniversaire, vous pouvez mettre au nourrisson un bandeau dont la circonférence peut atteindre 36 cm ;
- un enfant de 18 mois doit porter un bandeau qui mesure 38 cm ;
- pour les bébés de 24 mois, il doit mesurer 40 cm ;
- la taille moyenne d’un bandeau pour un enfant de 2 à 5 ans est de 44 cm.
Où peut-on acheter un bandeau de cheveux pour son bébé ?
Vous pouvez vous procurer un bandeau assez facilement, car il s’agit d’un accessoire courant pour les bébés. Ils sont vendus dans tous les magasins de jouets et de bébés. Le Web est également un excellent endroit pour acheter des accessoires pour bébé comme les bandeaux. Les sites Web ou les boutiques Internet consacrés aux bébés ne manquent pas.