L'abdominoplastie, ou la chirurgie de l'estomac, est une procédure chirurgicale qui vise à retirer l'excès de peau et de graisse de l'abdomen.
Cette chirurgie est couramment effectuée pour corriger les défauts esthétiques causés par une grossesse, une perte de poids importante ou l’âge.
Combien de temps faut-il pour récupérer de l’abdominoplastie en France ?
L’abdominoplastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est une procédure de chirurgie esthétique qui élimine l’excès de peau et de graisse de l’abdomen et resserre les muscles abdominaux. Il est généralement effectué sur des patients qui ont subi une perte de poids massive ou qui ont été enceintes. La chirurgie peut être effectuée en ambulatoire ou avec une nuit à l’hôpital. Le temps de récupération moyen pour une abdominoplastie est d’environ deux semaines. Cependant, les patients peuvent ressentir un gonflement et des ecchymoses pendant plusieurs semaines après la chirurgie.
Quels sont les risques de l’abdominoplastie en France ?
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à retirer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen. Elle peut par ailleurs être utilisée pour réparer les muscles abdominaux distendus. L’abdominoplastie est souvent réalisée sous anesthésie générale et peut prendre entre une et cinq heures, en fonction de l’ampleur de l’intervention.
Les risques de l’abdominoplastie sont :
- minimes ;
- mais peuvent inclure des saignements, des infections ;
- des ecchymoses et des œdèmes.
Les complications plus graves, telles que la thrombose veineuse profonde, la paralysie des nerfs abdominaux et la nécrose de la peau, sont extrêmement rares. Les patients doivent généralement porter une gaine de compression pendant quelques semaines après l’opération pour aider à réduire l’enflure et favoriser une bonne cicatrisation.