Prendre des fesses : comment avoir un fessier bien galbé ?

Par Morgan 
 4 minutes
Sport

fesses fitnessPixabay

Comment prendre des fesses ?

L’été approche et vous voulez sculpter votre corps pour passer des vacances de rêves au bord de la mer, un ventre plat, un fessier bien galbé pour vous exposer dans votre plus beau maillot de bain.

Il est possible de vous sculpter un fessier en béton, vous allez avoir le galbe dont vous avez toujours rêvé et une courbure qui fera rêver plus d’une.

Quoi de mieux que de pratiquer du sport ! Le meilleur moyen d’avoir un fessier de rêve sans passer par l’étape du bistouri.

Nous allons voir cela de plus près.

Comment prendre des fesses rapidement ?

Il existe l’étape dite chirurgicale, mais trop coûteuse et pas du tout naturelle, mesdames, vous pouvez galber votre fessier en faisant des exercices ciblés afin de prendre des fesses et surtout du muscle et non de la graisse.

Il faudra donc passer par la case musculation mais également adopter un régime alimentaire adéquat pour la prise de masse au niveau des fesses.

Le sport pour prendre des fesses

La musculation est donc la recette magique pour prendre du volume aux fesses et avoir un galbe bien défini, tous les sports ne sont pas forcément adaptés à la prise de masse, il faut donc bien cibler cette partie là et bien vous renseigner avant de vous lancer, ou bien aller en salle et prendre un coach qui vous fera un programme adapté à vos besoins sans perdre de temps.

Le renforcement musculaire est très important dans votre quête de prise de fesses, vous pouvez donc sculpter votre bas du corps à souhait.

Cela prend du temps et demande beaucoup d’effort et une assiduité dans votre alimentation, mais vous ne serez pas déçu quand vous aurez mis votre plus beau bikini cet été.

De quoi est composé un fessier ?

Le fessier est donc composé de trois muscles, les voici :

  • Le grand fessier.
  • Le moyen fessier.
  • Le petit fessier.

Chacun de ces muscles a donc une part de travail dans la prise de masse au niveau de votre fessier, chaque muscle a un rôle important et des exercices spécifiques pour le développer.

Quels sont les exercices à faire pour prendre des fesses?

Il existe donc des exercices ciblés pour cette partie du corps, vous pouvez donc avoir un plus joli galbe grâce à la musculation.

  • L’incontournable squat : L‘exercice de musculation du fessier par excellence. Cet exercice est réalisable en écartant un peu les deux jambes, le dos bien droit, les genoux fléchis mais ne dépassant pas la pointe de vos pieds, descendez doucement en veillant à bien contracter votre fessier pour mieux travailler vos muscles. Pour les plus avancés ou bien les plus sportives, vous pouvez utiliser des poids pour avoir plus de charge et ainsi faire un travail plus poussé. Des haltères ou bien une barre vous seront utiles.
  • Le soulever de terre : Cet exercice est également recommandé pour la prise de masse au niveau du fessier, il consiste à prendre une barre , toujours garder le dos bien droit, et ainsi descendre avec votre poids en ressortant le fessier vers l’arrière. Toutefois, cet exercice doit être pratiqué avec la présence d’un coach pour éviter de vous faire mal.
  • Les fentes avant : est également un exercice à privilégier si vous voulez prendre des fesses, vous pouvez commencer à le faire sans charge si vous êtes encore débutante, pour les plus anciennes vous pouvez utiliser des haltères pour plus de difficulté et donc faire plus travailler les muscles de votre fessier.
  • Les ponts : Cet exercice consiste à vous allonger sur votre tapis de sport, les genoux fléchis vers le haut, le haut du dos bien au sol, bras tendus, vous pouvez ainsi soulever votre fessier en veillant à bien contracter vos muscles.
  • Le kick back jambes tendues : Voilà un autre exercice incontournable du fessier galbé, le kick back jambe tendue vous permet de bien travailler votre fessier, vous n’avez qu’à mettre vos genoux ainsi que vos mains sur votre tapis de sport, ainsi soulever votre jambe tendue le plus haut possible, et puis changer de jambe pour travailler l’ensemble de votre fessier.

Voilà donc l’ensemble d’exercices incontournables que vous pouvez faire lors de vos entraînements, ces exercices combinés donneront un résultat optimal et vous garantissent un fessier bien galbé et bien rebondi.

Cela nécessite bien sûr d’être accompagné d’une bonne hygiène de vie, une alimentation riche en protéines après chaque entraînement est fortement recommandée, ainsi qu’un apport en glucides, vous pouvez également consommer des fruits et légumes ainsi qu’une hydratation suffisante.

Vous voilà donc prête pour entamer votre plan d’attaque pour le fessier de vos rêves.