Prise de masse sans matériel : nos astuces sportives pratiques !

Par Morgan 
 4 minutes
Sport

musculationPixabay

Prise de masse sans matériel : L'entrainement parfait pour se muscler !

Vous voulez pratiquer une activité sportive régulière, mais vous n’avez ni le temps, ni les moyens de vous inscrire dans une salle de sport !

Pas de panique ! il existe des moyens simples et abordables de faire des séances d’entrainement chez-soi.

Car il faut savoir que faire du sport est à la portée de tous, il suffit d’avoir un peu d’imagination, ainsi que beaucoup de motivation, et le tour est joué !

Vous n’êtes pas obligé de soulever de la fonte, ou de prendre des stéroïdes pour prendre de la masse, il existe des façons plus saines et surtout plus abordables pour se muscler efficacement sans bouger de chez-soi.

Dans cette article, nous allons vous donner nos astuces pour se muscler sans acheter un équipement sportive qui coûte une blinde !

Comment prendre de la masse sans matériel ?

Un entrainement pour prendre du muscle doit être calculé selon un calendrier stricte, et doit se faire progressivement, afin d’avoir des résultats au long terme.

Vous pouvez aussi prendre des stéroïdes pour gonfler vos muscles temporairement, mais les effets au long terme de ce type de produits sont néfastes pour la santé.

La meilleur manière pour prendre de la masse, c’est de pratiquer quelques exercices quotidiennement chez-soi, et augmenter le degrés de difficulté progressivement.

  • Au préalable, il faut toujours échauffer son corps avant la séance de sport, pour éviter de se faire mal en pratiquant une série d’exercices. Vous devez juste étirer la plus part des muscles de votre corps, en commençant par la partie haut de votre corps, en allant vers le bas.
  • Le premier exercice c’est les incontournables pompes, vous devez fléchir vos bras en montant et en descendant tout votre corps, le tout en gardant votre buste et dos bien droits et gainés. Faites 3 séries de 10 fois cet exercice, car cet exercice sollicite la plus part des muscles de votre corps.
  • Puis, on passe à l’exercice gainage. Maintenez la position des pompes, en gardant les jambes et bras bien tendus, et gainez votre corps pendant 60 second sans bouger. Cet exercice permet de tonifier et raffermir votre fessier, abdos, et buste.
  • Pour le 3ème exercice qui est l’élévation bras et jambes, on va s’attaquer aux muscles de la partie basse de votre corps, c’est à dire les jambes, fessier, et lombaires. Vous devez faire la planche sur le ventre, et monter et descendre vos bras et jambes, comme ci vous nagiez. Répéter cette action 30 fois, avec un repos entre chaque série de 10.
  • Maintenant, on va s’attaquer au squat, qui est l’exercice parfait pour raffermir ces jambes, cuisses et son fessier. Vous devez vous tenir bien droit, vous accroupir, toucher le sol, puis sauter les bras levés vers le haut. Il faut faire 3 séries de 10 pour cet exercice.
  • Il nous reste plus que le fameux exercice de la chaise, celui-ci sollicite tous muscles de votre corps surtout les jambes et cuisses. Vous devez appuyer votre dos bien droit contre le mur, et garder la position d’une chaise pendant 60 seconde. Répétez cette action 3 fois.
  • Soulever du poids est aussi un bon moyen de prendre du muscle. Si vous n’avez pas du matériels sportifs chez vous, vous pouvez aussi faire preuve de créativité en remplaçant le poids des altères, par ce que vous trouverez de plus lourd chez vous, généralement, des bouteilles d’eau font l’affaire ! Soulevez ces poids 30 fois afin de développer la partie haute de votre corps.

Pourquoi la prise de stéroïdes est dangereuse ?

Autrefois, le meilleur moyen de gonfler ses muscles rapidement sans faire d’effort, été la prise de stéroïdes.

Les stéroïdes sont des produits anabolisants, qui sont considérés comme dopants dans le monde sportif, c’est pourquoi il sont interdits, aujourd’hui, en France. Mais pourquoi sont il dangereux pour la santé ?

  • Ces hormones provoque une pilosité accrue chez les sportives féminines. Rapidement celles-ci constateront une apparition de poil anormale sur leurs visage, jambes et avant bras.
  • Ces produis causent aussi de nombreuses maladies cardio-vasculaires, et augmentent les risques de crise cardiaque pour les sportifs professionnels.
  • Ces produits dopants augmentent aussi rapidement la tension artérielle, ce qui est dangereux pour les personnes en hypertension, et amplifie les risques d’accident cardiovasculaires.
  • Ce produit influe aussi sur le psychique en causant des changements d’humeur, ainsi qu’un comportement anormal.