Abdos : comment faire pour avoir des abdos tracés ?

Par Morgan 
 5 minutes
Sport

abdominauxPixabay

Comment avoir des abdos ?

Les beaux jours approchent, vous pensez sans doute déjà à votre destination de vacances d’été ! Quoi de mieux qu’un séjour au bord de la mer, siroter votre cocktail préféré. Cela dit, un corps bien sculpté serait le bienvenu, de beaux abdos bien tracés et un ventre plat serait l’idéal pour bien profiter de vos vacances et faire les beaux sur la plage.

Cependant beaucoup de monde se demandent comment avoir des abdos bien définis et un ventre plat! La graisse abdominale étant la plus difficile à éliminer. On va voir dans cet article comment obtenir de beaux abdos bien sculptés.

De quoi est composée la partie abdominale?

Les abdos sont composés de 4 muscles différents qu’il faut veiller à travailler avec des exercices ciblés qui sont :

  • Le grand droit.
  • Le grand oblique.
  • Le petit oblique.
  • Le traverse.

Comment avoir des abdos?

Pour avoir des abdos bien tracés et bien musclés, il faut avoir une bonne hygiène de vie, ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée, mais il faut certainement pratiquer du sport.

Voyons cela de plus près.

Le sport

Il est recommandé de travailler votre partie abdominale en moyenne 3 fois par semaine afin d’avoir des résultats.

Comme vous le savez le sport est une phase très importante pour obtenir de beaux abdos bien dessinés, il existe différents exercices adaptés à la partie abdominales dont :

  • Les crunchs.
  • Les relevés de jambes tendues.
  • Le sit up.

Les crunchs sont donc des exercices ciblés pour les abdos, il suffit de vous mettre en position allongée, de plier vos jambes et mettre les pieds sur votre tapis de sport, les mains derrière la nuque, vous pouvez donc commencer à relever vos épaules à quelques centimètres du sol en veillant à bien contracter vos abdos.

Quant aux sit up, vous devez toujours vous mettre en position allongée, les jambes pliées, les pieds collés,contractez votre partie abdominale et remontez vers la pointe de vos pieds.

Il est également conseillé de pratiquer des exercices dit poly-articulaires, c’est-à-dire qui travaillent toutes les parties du corps afin de brûler le maximum de calories possible ce qui vous aidera à obtenir un ventre ferme et des abdominaux bien tracés.

L’alimentation

Voilà un point crucial ! L’alimentation est très importante dans le processus de travail de la partie abdominale, en effet, il est important de veiller à éliminer toutes les graisses en adoptant une alimentation saine et équilibrée, il faut donc privilégier la consommation de fruits et légumes frais qui favorisent l’apport en vitamine et autres minéraux à votre corps.

La consommation de protéine est importante également, les protéines aident à construire le muscle et le développer, il est donc conseillé d’en prendre après chaque séance de sport.

Il faut veiller à avoir un apport suffisant en glucide et éliminer les boissons gazeuses ou autre aliment industriel trop gras ou trop sucré.

Il ne faut surtout pas oublier de vous hydrater, une consommation minimum d’un litre et demi d’eau par jour est recommandée.

Bien dormir

Cette étape n’est pas toujours prise en considération, pourtant il est très important d’avoir une qualité de sommeil ainsi qu’un sommeil suffisant et réparateur afin de reconstituer vos muscles,mais également de brûler vos graisses abdominales.

Les compléments alimentaires

En plus du sport, d’une alimentation équilibrée, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui favorisent la perte de graisse abdominale et la prise de masse musculaire, telle que les protéines en poudre ou encore la créatine, cependant les compléments alimentaires pour le sport doivent être suivis d’un régime strict et d’une alimentation riche en vitamines.

L’alimentation est donc très importante dans votre quête d’abdos sculptés et bien dessinés, les compléments alimentaires vous donneront un coup de boost pour avoir un résultat plus rapidement plus efficace.

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez avoir de beaux abdos il vous faut faire quelques efforts, une alimentation équilibrée riche en protéines et en glucides, consommez beaucoup de fruits et légumes, buvez assez d’eau, faites des exercices adaptés aux muscles de la partie abdominale, arrêtez les sucreries et le gras. Veillez à avoir une bonne qualité de sommeil et une quantité suffisante.

La pratique de sport est également très importante, ciblez les muscles de votre abdomen afin de les renforcer et bien sculpter vos abdominaux.

Vous pouvez également rajouter à cela une prise de compléments alimentaires pour aider vos muscles à bien récupérer et à bien se reconstruire après l’effort, la prise de protéine en poudre est recommandée.

Alors à vous les beaux abdos pour cet été !