Meilleurs gants moto hiver : tout ce qu’un motard doit avoir !

Par Morgan 
 4 minutes
Mécanique

gants motoPixabay

Vous cherchez la bonne paire de gants moto ?

Vous êtes motard ? Vous vous déplacez souvent avec votre moto ? Il est nettement plus pratique de bouger en moto surtout dans les routes encombrées de la ville !

Si vous êtes amateur de moto, vous savez donc d’emblée qu’il est important de se munir de certains accessoires comme une paire de gants. En effet, il est nécessaire de porter une paire de gants surtout en hiver afin de réchauffer vos mains et les protéger du froid qui peut parfois être intense.

Le top 5 des gants moto hiver

En période de froid, la paire de gants sera votre parfait allié qui vous tiendra bien au chaud, car si vos mains sont réchauffées, votre corps le sentira.

Vous n’avez jamais effectué ce type d’achat auparavant ? Vous ne connaissez pas grand chose en matière de gants ? Vous ne savez pas quels sont les modèles que le marché propose ?

Voici donc la sélection de notre article :

  • Les gants de moto hiver DXR Evasion.
  • Les gants de moto hiver homologué Dexter Carbon.
  • Gants de moto hiver Reve It Hydra H20.
  • Le modèle Furygan Land D30.
  • Les Gerbing XR12.

Quelques détails sur notre sélection

Vous vous demandez certainement quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle qu’on a cité un peu plus haut, afin de comprendre le pourquoi du comment.

Concernant le DXR Evasion, il est conçu en cuir de chèvre et assure :

  • Un bon rapport qualité/prix.
  • Une composition de matériaux de bonne qualité.
  • Un confort et une sensation de bien être.

Cependant, ne comptez pas trop sur leur chaleur car ils ne sont pas trop épais. Ils posent également un problème de taille ce qui nécessite la prise d’une taille en dessous.

La paire de gant Furygan Land D30 reste l’une des plus chères mais celle qui promet une qualité aussi élevée que son prix. Son cuir est épais et résistant, le look et le design sont plutôt sympa.

Toutefois, le modèle Gerbing XR12 reste le meilleur selon les utilisateurs, puisqu’il réunit résistance, confort et design.

Les critères importants pour choisir vos gants moto

Maintenant qu’on vous a proposé notre sélection des meilleures paires de gants moto pour l’hiver, vous vous posez certainement la question : comment a-t-on établi ce classement ?

Et bien, il s’agit de critères qui importent beaucoup et affectent votre choix de gants moto.

Donc, pour choisir LA paire de gants moto qui vous accompagnera durant les dures journées d’hiver, il faudra vous baser sur :

  • La bonne qualité des matériaux.
  • La résistances et la robustesse.
  • Le confort qu’elles proposent.
  • Le rapport qualité/prix.

La qualité des gants est d’une importance primordiale, car vous n’allez pas dépenser votre argent à racheter des paires chaque année. Pour ce paramètre, il faudra se référer aux matériaux utilisés pour la fabrication des gants.

Les gants conçus avec le cuir de chèvre sont connus pour être de bonne qualité.

Bien que les gants doivent être épais et résistants, il doivent également assurer un confort optimal au motard. N’oubliez pas que vous devrez bouger vos mains lorsque vous conduisez votre moto, il est donc préférable d’avoir une paire de gants qui vous permet une liberté de mouvement idéale.

Le design des gants peut représenter un paramètre important pour certaines personnes, mais cela reste purement esthétique et tout dépend des goûts de chacun.

Pour trouver votre paire de gant de rêve !

Vous avez envie d’acheter une paire de gant moto d’hiver ? Vous avez la flemme de vous déplacer ? Alors, la solution parfaite serait d’effectuer votre achat en ligne sur un site.

Mais avant cela, nous vous conseillons de :

  • Consulter des guides et comparatifs.
  • Lire les avis des consommateurs sur chaque modèle proposé.
  • Vérifier les critères qu’on a déjà cités.

Il reste tout de même important d’évaluer le rapport qualité/prix par vous-même, surtout si vous souhaitez faire quelques économies, il vous suffira de comparer et faire le bon choix.