Niveau laser : nos conseils pour savoir lequel choisir

Par Beem 
 3 minutes
Bricolage

pixabay

Nos conseils pour choisir le niveau laser

Vous travaillez dans un chantier et vous avez le besoin constant de communiquer avec les travailleurs.

Toutefois, vous êtes obligé de prendre votre téléphone et de les appeler pour leur faire signe afin qu’il vous écoute, mais ça ralentit votre travail. Ou plutôt vous utilisiez des niveaux optiques pour communiquer, mais vous n’appréciez pas de devoir solliciter votre collègue pour le faire.

Dans ces conditions-là, si vous cherchez une solution pratique, vous êtes sur la bonne revue, on va vous parler du niveau laser, ainsi on va vous dévoiler nos conseils pour vous aider à choisir votre niveau laser.

Ce qu’il faut savoir sur le niveau laser

Le laser est capable de projeter de la lumière dans les grandes distances, en l’occurrence un niveau de laser existe sous forme de quatre variétés, chacune est adaptée à un environnement spécifique. On retrouve donc le niveau laser :

  • le rotatif ;
  • celui du chantier ;
  • celui qui produit une forme de croix ;
  • enfin celui à points.

C’est vraiment une découverte bouleversante, il peut êtes couteux, mais il facilite beaucoup de choses dans différents domaines.

Il existe en deux colories, dont le rouge et le vert, le premier est très utilisé dans le bâtiment, bien que le laser ver est plus précis et plus voyant que le rouge, c’est pour cela si vous êtes dans le bâtiment on vous recommande, d’opter pour le laser vert qui est plus performant que l’autre.

 

Nos conseils pour choisir votre niveau laser

Tout d’abord, vous devez vous positionner, il faut établir vos besoins, est-ce que vous allez l’utiliser pour l’intérieur ou pour l’extérieur.

Par exemple si vous souhaitez en profiter pour une utilisation intérieure, nous vous conseillons d’utiliser un niveau laser à croix, car il expulse en parallèle deux lasers un horizontale et un autre vertical, il offre une bonne précision.

En effet, vous pouvez utiliser le niveau laser à point aussi pour votre intérieur, il projette un ensemble de points aplomb, ce qui le rend très utile.

Or pour une utilisation extérieure, nous vous recommandons d’utiliser le niveau laser rotatif, ou le niveau laser de chantier. Ils sont disposés, les deux, de plusieurs options supplémentaires en fonction de votre budget. Leur fonction de base est d’émettre une ligne de laser.

En revanche, si vous avez le budget suffisant, et que vous souhaitez ciblé d’une pierre deux coups, autrement dit, achetez un laser pour une utilisation mixte, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.

Le niveau de laser rotatif est le parfait équipement, il est pratique dans n’importe quelle situation.

Son avantage rotatif, lui permet donc atteindre les 360 degrés de rotation, et il vise jusqu’à 20 m de longueur. Ce dernier est amélioré récemment vous pouvez vous équiper avec d’autres options supplémentaires telles que le détecteur de laser, au cas où la personne à qui vous souhaitez communiquer ne s’aperçoit pas du laser, elle pourra quand même le détecter grâce aux vibrations.

Enfin pour conclure, nous vous recommandons d’opter pour le laser rotatif, car il s’adapte à tous les environnements.