Quelles sont les différentes bières Heineken disponibles ?
Heineken est une marque de bière à couleur lumineuse et claire. Il s'agit d'une boisson alcoolisée de type Lager brassé avec du malt d'orge et des feuilles de houblon. Elle est équilibrée et fine et comprend seulement 5 % de taux d'alcool.
Elle est appréciée en raison des ingrédients utilisés et plus particulièrement grâce à sa fameuse levure. Cet article vous renseigne sur la composition des bières Heineken et les caractéristiques de la marque qui fond d’elle une véritable légende.
Quelles sont les particularités de la bière Heineken ?
L’un des grands succès de la marque Heineken réside dans l’utilisation d’ingrédients naturels et purs, en particulier la levure A. Cette dernière est un composé découvert au 19e siècle et est à l’origine de nombreuses propriétés gustatives, à savoir le goût, et l’équilibre gustatif que les adeptes de bière apprécient. La bière la plus connue de la marque et la bière de type Lager, mais il existe toutefois d’autres variantes développées à partir de la même recette, notamment :
- Heineken tarwebok.
- Heineken H41 Lager.
- Heineken Oud Bruin.
- Heineken premium Light.
La bière Heineken tarwebok est une bière traditionnellement consommée en automne. L’orge utilisée subit une torréfaction pour lui conférer une saveur corsée et épicée. Elle contient un titre de 6,5 % en taux d’alcool. La Heineken H41 Lager est similaire à la bière traditionnelle, mais avec une levure rare découverte en Patagonie. Elle possède un goût ample avec une légère saveur épicée et un arrière-goût fruité. La Heineken Oud Bruin est disponible uniquement aux Pays-Bas et contient un taux d’alcool de 2,5 %. La couleur de la bière est sombre et a une saveur sucrée de caramel. Et pour finir, la Heineken premium Light lancé en 2005 renferme un taux d’alcool de 3,3 %. Elle est légère, blonde et fabriquée pour le marché américain.