Table pingpong outdoor : où peut-on en trouver ?
Les tables de pingpong sont un achat qui peut s’avérer très divertissant, et ce, pour toute la famille surtout en période de vacances, mais peu de gens savent que les versions extérieures et intérieures sont en réalité assez différentes sur plusieurs points. Nous aborderons ici plus spécifiquement les particularités des modèles outdoor ainsi que leurs tarifs.
Composants essentiels des tables de pingpong outdoor
Qu’elle soit une version prévue pour l’extérieur ou un modèle d’intérieur, une table de pingpong classique se compose en règle générale de quatre parties principales que sont :
- Le panneau ;
- L’encadrement ;
- Le verrouillage ;
- Le piètement.
Un panneau de table outdoor va se composer d’un joint d’expansion, d’une réside de liaison, de bandes inaltérables et de mélamine pour la protection. L’encadrement, quant à lui, va surtout assurer que la surface de jeu reste aplanie et va mesurer entre 30 et 60 mm.
Le verrouillage est un système de sécurité et de stabilisation qui n’est cependant pas fourni sur l’intégralité des modèles de tables de pingpong. Le piètement, quant à lui, et comme son nom l’indique, va être la partie de maintien de la table. Il est utile de savoir que plus le pied sera large, moins il va s’enfoncer sur un sol en extérieur que ce soit du gazon ou du gravier.
Certificats et agrégations
Il est important que la table de pingpong que vous choisissez pour votre terrain extérieur soit certifiée par les organismes compétents. Le label FFTT concerne par exemple les tables qui ont été agréées par la fédération française de tennis de table. Cette marque peut compter la distinction Loisir qui va donc concerner les tables uniquement prévues pour un jeu non professionnel. D’autres certifications peuvent également être inscrites sur ce type de produits pour déterminer sa qualité de fabrication ou les origines des produits qui le composent.
Spécificités des modèles outdoor
La première particularité des tables extérieures de pingpong est leur capacité à ne pas se dégrader même si elles restent dehors durant toute l’année à l’inverse des modèles intérieurs. En effet, ces dernières pourront donc résister aussi bien à la pluie qu’à la neige ou à un soleil intense. Elles seront également plus résistantes de manière générale par rapport aux versions indoor notamment pour ce qui est des coups de raquettes. En termes d’achat, ces tables représentent la grande majorité des choix de particuliers même si elles sont plus onéreuses.
Accessoires supplémentaires d’une table de pingpong extérieure
On pourra ajouter plusieurs composants supplémentaires à une table de pingpong outdoor classique qui peuvent soit améliorer la praticité de cette dernière, soit rendre le jeu plus agréable. C’est le cas par exemple des roues équipées de freins, des coins de table pour une meilleure protection, de la poignée de franchissement qui facilite l’opération de soulèvement de la table. Il sera aussi possible d’opter pour un distributeur de balles intégré qui vous fera gagner beaucoup de temps sur le service. Des filets escamotables sont également accessibles en vente.