Trottinette à trois roues : quel modèle choisir ?

Par Beem 
 3 minutes
Sport

pixabay

Nos conseils pour choisir une trottinette à trois roues

Vous avez un enfant, et vous espérez l’enthousiasmer à s’initier aux activités sportives tout en profitant du bon temps qu’il fait dehors. Cependant, vous souhaitez opter pour une trottinette à trois roues, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Pas de panique ! Dans cette revue, on va vous aider à vous décider, de cette manière, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour choisir votre trottinette à trois roues, tout en vous mettant sur la piste de quelques marques fiables qui garantissent le rapport qualité prix.

Nos conseils lors de l’achat d’une trottinette à trois roues

Il est important que vous preniez un engin fiable et sécurisé, surtout si ce dernier rentre dans votre budget. Tout d’abord, pour choisir votre trottinette à trois roues, concentrez-vous sur les roues, vous n’avez pas d’entretien spécifique à faire. En revanche, nous vous suggérons de privilégier une grande taille de roues pour accroître le confort de votre petit, ainsi que sa stabilité. En général, on suggère des roues d’au moins 120 mm.

En second lieu, nous vous conseillons de faire attention au poids de la trottinette, car la morphologie de votre enfant est assez petite, et le but d’une trottinette est que votre petit s’amuse, pensez donc à lui procurer une trottinette qui ne pèse pas lourd.

Sachez que ce conseil est pour votre bien aussi, si jamais un jour vous vous éloignez de la maison, vous n’aurez pas à porter une trottinette plutôt lourde. Ne craignez pas de vérifier si l’équipement dispose d’un bon système de freins, vérifiez également si le guidon tourne correctement.

Nous vous suggérons de laisser votre petit choisir son motif pour lui faire gagner sa confiance en lui. Et enfin, il y’a le détail du prix, acheter un équipement cher n’est pas synonyme d’un équipement de bonne qualité, vous pouvez facilement en trouver pour moins de 50 euros.

Notre sélection des trois meilleures trottinettes à trois roues

Pour vous aider à mieux faire votre choix, nous vous avons sélectionné trois des meilleures trottinettes à trois roues :

  • dans le top 1 de notre sélection on retrouve, la trottinette Stiga STR, qui est un excellent modèle, car sa finition est juste parfaite. Ses créateurs ont fait attention au plus petit des détails pour garantir le confort de votre petit, elle est résistante à toutes sortes de chocs et d’intempéries. Vous pouvez la trouver en deux couleurs différentes, elle dispose même d’un panier pour que votre petit puisse amener avec lui ses affaires, et tout ça pour le petit prix de 29,99 euros, elle garantit ainsi le rapport qualité prix ;
  • en top 2, la fameuse Globber My Free y figure, c’est un modèle de qualité, il est sécurisé, fluide à la conduite et est léger. Il dispose de 6 couleurs différentes et offre un excellent rapport qualité prix, car il ne coûte qu’environ 50 euros.  Son unique point négatif est l’ajustement du guidon, il ne convient pas aux enfants grande taille ;
  • enfin dans notre top 3, on a la Maxi Micro, son seul bémol est son prix qui atteint les 130 euros, ce qui malheureusement ne convient pas à tous les budgets. En revanche, elle offre une qualité professionnelle, elle est très robuste et peut accompagner votre petit jusqu’à ses 10 ans.

Pour conclure, nous vous conseillions d’opter pour un modèle de moins de 50 euros.