Tout savoir sur les types d’assurance professionnelle infirmier

Infermiers / RODNAE Productions / pexels.com
Les soins infirmiers sont un choix de carrière populaire chez les jeunes. En plus d'être une profession bien rémunérée et respectée, les infirmières ont plusieurs avantages pour la santé. Pour cette raison, de nombreux employeurs proposent une assurance maladie à leurs employés.
Cependant, tout le monde ne comprend pas ce que couvre l’assurance soins infirmiers ou ce qu’elle coûte. Si vous essayez de comprendre l’assurance infirmière.
Qui est concerné par l’assurance professionnelle infirmier ?
Les soins infirmiers sont un domaine qui met l’accent sur la santé et le bien-être de ses patients. Pour cette raison, plusieurs compagnies d’assurance proposent une assurance pour les infirmières appelée assurance professionnelle infirmière (anaph). Les polices Anaph couvrent les frais médicaux pour :
- les infirmières autorisées ;
- les infirmières anesthésistes ;
- les infirmières auxiliaires ;
- et les autres professionnels de la santé qui travaillent dans le secteur de la santé.
Chaque plan anaph a des conditions différentes que vous devez remplir pour vous inscrire. Par exemple, certains régimes anaph ne vous couvrent pas si vous ne travaillez pas pour une institution reconnue.
Les types d’assurance professionnelle infirmier
L’un des types les plus courants de plans anaph est par l’intermédiaire des organisations de santé nationales ou nationales (OHCA). Ces organisations comptent le plus de membres et offrent les meilleurs avantages à bas prix. En plus de couvrir les frais médicaux, les régimes OHCA offrent également des prestations dentaires et de maternité.
La plupart des organisations de santé ont aussi des chapitres locaux qui promeuvent le bien-être parmi leurs membres. Selon l’organisation, assister à une foire de bien-être peut vous donner des réductions supplémentaires sur le coût de votre plan.
Une autre option pour l’assurance soins infirmiers est par le biais de votre employeur ou d’un fournisseur tiers. Ces plans sont généralement plus chers que les plans anaph des organisations OHCA, mais ils sont toujours abordables.