Toyota Corolla hybride 180 cv : les impressions de nos experts !
Faut-il envisager l'achat de la Toyota Corolla 180cv ?
Pas encore entièrement démodée, la Corolla Hybride 180cv pourrait pas mal vous surprendre à travers des caractéristiques qui sont loin d’être mauvaises. Même s’il ne s’agit pas forcément du modèle que nous vous conseillerions en premier lieu, nous vous présentons le test complet qui regroupe les points forts et les points faibles, mais pas que. Bonne lecture !
Zoom sur les avantages et inconvénients de la Corolla Hybride 180cv
Commençons par vous exposer rapidement les points forts de cette automobile qui méritent d’être cités et qui vous aideront éventuellement à dresser votre propre avis selon les critères qui vous tiennent à cœur.
- Le confort et l’ergonomie.
- Les performances admirables.
- La consommation d’essence rentable.
- Les finitions qui restent intéressantes.
Nous saluons également les ingénieurs ayant conçu et développé ce modèle qui ont inclus des techniques de respect de l’environnement.
Qu’il s’agisse de nos experts ou des éventuels acheteurs, nous avons pu remarquer certaines faiblesses que nous vous détaillerons un peu plus dans la partie suivante. Il s’agit de l’interface multimédia et de l’ordinateur de bord qui n’ont pas su convaincre, mais aussi les volumes de rangement qui sont loin d’être importants. Par rapport à la conduite ou à la sécurité, nous n’avons pas noté de lacunes particulières.
Notre avis général sur la Corolla Hybride 180cv
Qu’il s’agisse de conduire ce véhicule en ville ou en campagne, la prise en main est agréable et la voiture offre un certain confort. Nous n’avons noté aucun dysfonctionnement ou problème sonore qui viendraient gêner, d’autant plus que la batterie se caractérise par une excellente autonomie. Sobre et élégante, la Corolla Hybride a tout d’un engin des plus simples avec des finitions qui restent pour le moins bien soignées. Accélération, performances du moteur, et même consommation d’essence, des détails qui nous laissent plus ou moins satisfaits dans l’ensemble, tout en ayant pu la tester sur une série de treks et de pistes pas toujours évidentes. Toit ouvrant, sellerie ferme et circulation en autoroute, des points qui semblent satisfaire les utilisateurs.
En montagne néanmoins, les choses s’avèrent plus compliquées puisque le moteur thermique ne semble pas pouvoir tenir le coup, avec des effets parfois carrément désagréables et un certain manque de clarté. Comme pour beaucoup d’autres bolides de la même série, le côté multimédia n’est pas non plus son point fort et il en va plus ou moins de même pour le tableau de bord. Le son comme tout le reste de la partie radio est décevant, vous l’aurez compris. Du côté de la consommation moyenne, nous sommes sur environ 6.6 L pour un peu plus de 9 000 km, un score qui n’est pas plus mal que ça et que nous jugeons même comme étant particulièrement bon. Ainsi donc, cette Corolla est une Toyota qui convient davantage aux milieux urbains. Pour le reste, ce n’est clairement pas une bonne option.
Il est donc vraiment dommage que le côté multimédia soit aussi obsolète, avec même des bugs qui surviennent de façon régulière. Si vous êtes un couple avec plus de deux enfants, ce n’est peut-être pas la bonne option à envisager. Autrement, peut-être devriez-vous y songer ?