Consommation Megane RS : est-elle raisonnable ?

Par Beem 
 3 minutes
Mécanique

pixabay

Quelle est la consommation en carburant d'une Megane RS ?

La Mégane RS est un véhicule sportif de la marque Renault lancé en 2018, qui a fait un gros bruit lors de son lancement. En effet, cette voiture de sport promet des performances impressionnantes. Elle est parfaite pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent se procurer une voiture de sport à un prix raisonnable, qu’ils pourront utiliser également tous les jours pour leurs trajets quotidiens.

Quelle est la consommation d’une Mégane RS ?

La Mégane RS est une version de 280 ch, qui peut rouler à une vitesse allant jusqu’à 250 km/h. Elle dispose d’un système de transmission de 6 vitesses, ainsi que d’un réservoir de 50 L. Cette voiture dispose d’un mode sport que vous pouvez utiliser de manière occasionnelle, ainsi que d’un mode normal qu’on peut utiliser quotidiennement, pour aller au travail par exemple. Ainsi, vous pourrez éviter les bruits de bolide pour vos trajets quotidiens.

Cependant, il faut savoir que l’inconvénient principal de ce modèle est sa consommation en essence, qui est beaucoup trop importante. Bien que les voitures de sport soient connues pour leur consommation excessive en carburant, on note que la Mégane RS consomme beaucoup même en mode normal, ce qui est un inconvénient notoire. Pour un trajet de 100 km, la Mégane RS consomme environ 10 à 13 litres. De ce fait, le plein vous permettra de rouler jusqu’à 500 km environ, ce qui est plutôt faible.

Quels sont les avantages de la Mégane RS ?

Le premier avantage de la Mégane RS est le confort qu’elle offre. En effet, elle peut garder sa stabilité même lorsqu’on roule à une grande vitesse, ce qui est un point fort. De plus, ce modèle de la marque Renault est vendu à un prix plus raisonnable qu’une voiture de sport de marque, notamment comparativement aux BMW, Mercedes ou Porsche, dont le prix est bien évidemment trop onéreux et pas accessible à tous les budgets. En effet, la Mégane RS peut réaliser le vœu d’une personne à revenu moyen, qui souhaite s’offrir un petit bolide de sport à un prix raisonnable.

Cependant, il ne faut pas non plus s’attendre à une voiture de sport très performante et similaire à un modèle issu d’une grande marque. En effet, ses performances sont relativement limitées et ne peuvent pas vous permettre de profiter des sensations fortes que nous procure la conduite d’une grosse cylindrée.

Quels sont les inconvénients de la Mégane RS ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, la Megane RS est une bonne voiture. Il s’agit d’une voiture de sport pas très chère, qui vous permettra de découvrir la conduite d’une voiture puissante à un prix raisonnable. Cependant, il ne faut pas s’attendre à grand-chose de la part de ce modèle. Renault à tenter de reproduire une voiture de course à la fois adaptée pour rouler à vive allure, mais aussi pour circuler en ville, mais on ne peut pas dire que ce modèle soit un franc succès pour la marque. Bien qu’on puisse apprécier son confort, son design ou encore sa tenue de route, on aime moins :

  • Son bruit, parfois trop artificiel ;
  • Son autonomie réduite ;
  • Ses performances limitées, notamment comparées à celles d’autres véhicules de sport.