Découvrez nos astuces anti-moustiques bio !

bébé/ kelvin octa/pexels.com
On aime tous l’été, les vacances, les promenades, les soirées en terrasse, etc. Mais chaque chose à ses inconvénients.
L’été arrive et apporte avec lui différents insectes qui aiment envahir nos maisons : fourmis, grillons, moustiques, etc. Certes, ils ne sont pas dangereux, mais ils nous dérangent. Les moustiques, par exemple, nous agacent toute la nuit avec leur bruit insupportable, accompagné de piqûres et de démangeaisons. Les bébés en souffrent le plus, étant donné qu’ils sont plus fragiles.
Peut-on appliquer un anti-moustique pour les bébés
Il est déconseillé de mettre un anti-moustique pour les bébés de moins de 2 ans et demi, car ils sont encore dans la phase de fragilité et n’arriveront pas à supporter les produits chimiques qui passent dans leur sang et qui peuvent provoquer des réactions allergiques ou des irritations. Pour vos enfants de plus de 2 ans et demi, optez pour des anti-moustiques bio, avec un maximum de produits d’origine naturelle. Vérifiez bien leur composition pour ne pas tomber sur une substance à laquelle votre enfant est allergique et pensez à ne pas en appliquer près du visage. Ensuite, évitez de les laisser à la portée de vos enfants, au risque qu’ils ne les boivent ou ne les portent à la bouche. Si c’est le cas, contactez les services d’urgences au plus vite !
Des astuces pour protéger vos bébés des moustiques
Si vous comptez éliminer les produits chimiques de votre maison, vous pouvez opter pour des astuces plus sûres et naturelles :
- Habillez vos enfants avec des vêtements très légers qui couvrent un maximum de zones de leur corps ;
- Placez des plantes repoussantes aux moustiques comme le basilic, le géranium, la lavande ;
- Mettez des moustiquaires aux fenêtres, c’est un moyen efficace pour limiter le nombre de moustiques entrants dans la maison ;
- Installez un ventilateur devant le berceau de votre enfant, mais ne le dirigez pas directement vers lui.