Quelles sont les meilleures solutions pour combler les rides du front ?
Le vieillissement se définit par l’apparition des rides. Les premières rides arrivent vers l’âge de 35 ans.
Les rides du visage peuvent se faire par l’expression ou par la gravitation. Aujourd’hui, des solutions existent pour diminuer ces rides tout en gardant l’aspect naturel. Les spécialistes interviennent pour relaxer le muscle où laisser un peu d’expression sans autant laisser creuser une ride.
Spécificités des rides du front
Ce sont des rides dynamiques, elles apparaissent lors de la contraction du muscle frontal qui a des fibres musculaires qui ont à leur tour des attaches avec la peau. Le muscle frontal est le seul muscle qui permet de relever les sourcils. Donc dès qu’on cherche à relever les sourcils, le muscle frontal se contracte. Le muscle frontal étant relativement puissant, l’apparition des rides peut survenir assez tôt !
Traiter les rides du front avec des injections
Il y a deux types d’injections qui peuvent combler les rides du front et faire atténuer leur apparence :
- Injection de l’Acide Hyaluronique : cet acide est naturellement présent dans la peau. Il donne le renforcement et l’hydratation du derme. Avec l’âge, cet acide diminue dans la peau. Le principe de ce traitement est d’injecter l’acide Hyaluronique sous la peau pour permettre à cette dernière de retrouver son hydratation et son élasticité. Le résultat est immédiat et son efficacité varie de 6 à 12 mois ;
- Injection du Botox : le botox (Toxine Botulique) est un produit anti-âge. Il permet de limiter la contraction des muscles frontale et par cela permet de diminuer l’apparition des rides. L’injection de botox ne présente aucun risque, elle prend environ 15 minutes en utilisant des aiguilles extrêmement fines. Le résultat est visible après quelques jours et les effets durent de 3 à 6 mois.
Ces deux types d’injections sont à éviter pour les personnes qui ont des maladies inflammatoires ou auto-immunitaires, les femmes enceintes ou qui allaitent. Aussi, il est préférable de ne pas prendre de l’aspirine avant les injections.