Des épaules larges sans matériel : c’est vraiment possible ou pas ?
![torse muscles](https://www.pleebi.com/wp-content/uploads/2021/04/torse-muscles-660x440.jpg)
torse musclesPixabay
Comment avoir des épaules larges sans matériel ?
Nous n’avons pas de matériel, mais nous aimerions bien nous entraîner à la maison pour avoir des épaules larges. C’est possible d’utiliser des objets courants pour entraîner nos épaules. Alors, ce n’est pas la peine de se ruiner en achetant du matériel de fitness que nous n’utiliserons pas beaucoup. Vous aurez besoin d’un petit tapis et d’un canapé, rien d’autre. Dans cet article, nous allons décrire les séances entraînements à faire à la maison pour avoir des épaules larges.
Avoir des épaules larges sans matériel : exercices pour niveau débutant
Il est possible de s’entraîner à la maison sans avoir besoin de matériel spécifique aux entraînements de musculation. Pour les exercices qui vont être exposés dans cet article, vous aurez besoin de ce qui suit. D’un canapé, deux (02) bouteilles remplies d’eau de deux litres de préférences et d’un tapis. Nous allons commencer l’entraînement des épaules avec des exercices destinés aux débutants. Le premier exercice consiste à soulever les bouteilles d’eau dans les mains. Soulevez jusqu’au niveau des yeux de chaque côté. Montez et redescendez en cinq (05) séries de 30. Entre les séries, vous pourrez prendre une pause de 30 secondes. Cet exercice est très simple à faire et permet d’entraîner efficacement vos épaules. Pour le deuxième entraînement qui est aussi destiné aux débutants, vous allez placer vos mains sur le canapé et vos pieds sur le sol. Vous descendrez jusqu’à ce que le niveau de votre visage soit au même niveau de vos coudes. Montez et descendez selon le rythme suivant : quatre (04) séries de douze (12). Pour chaque série réalisée, vous pourrez prendre une pause de trente (30) secondes. Si vous commencer tout juste les entraînements de vos épaules, il est conseillé de s’entraîner d’abord avec les exercices pour les débutants.
Avoir des épaules larges sans matériel : exercices pour niveau intermédiaire
Après un temps d’exercices avec le niveau débutant et que vous sentiez que vous les faites assez facilement. Vous pourrez opter pour les exercices de niveau intermédiaire. Il est conseillé de ne pas brusquer les muscles du corps, mais de leur laisser le temps de s’adapter à ces nouveaux efforts physiques. Le premier exercice pour niveau intermédiaire que nous allons présenter est similaire au premier exercice du niveau débutant, mais la levée se fera de façon latérale. Ça demande plus d’efforts que l’exercice précédant. Vous pourrez faire cinq (05) séries de trente (30). Le temps de repos sera aussi de trente (30) secondes après avoir terminé chaque série. Pour le second exercice de niveau intermédiaire, nous aurons besoin d’un pack d’eau. Saisissez le pack d’eau avec vos deux mains et soulever jusqu’au niveau de votre bouche. Et ainsi de suite avec quatre (04) séries de 15. Le temps de repos sera plus important avec une minute pour chaque série. Si vous ressentez que ces exercices sont vraiment difficiles ou que vous n’arrivez pas à terminer l’exercice ou la série. Il est conseillé de revenir aux exercices du niveau débutant pour s’adapter.
Avoir des épaules larges sans matériel : exercices pour niveau confirmé
Les exercices suivants sont destinés au niveau confirmé, c’est-à-dire aux personnes qui ont l’habitude de travailler assez souvent leurs épaules. Le premier exercice consiste à soulever une partie de votre corps avec vos bras et vos épaules. Allongez-vous sur le tapis, dos au sol. A l’aide de vos bras, soulever la partie haute du corps, mais légèrement seulement. Pour que cet exercice soit efficace, les bras devront être en de préférence postions écartées. Comme vous l’avez constaté, cet exercice ne demande aucun matériel, mais uniquement un tapis. Vous répéterez cet exercice sur quatre (04) séries de 10. Le temps de repos entre les séries sera d’une minute. Pour un meilleur résultat, il est nécessaire de ne pas faire trop d’exercice, les muscles de l’épaule ont besoins de se reposer pour prendre du volume. Les muscles ne se développent pas au cours des entraînements, mais en repos. A part les entraînements, veillez aussi à une alimentation saine avec un petit apport supplémentaire en protéine. Nous allons résumer les différentes séries avec les temps de repos, à prévoir, pour les trois niveaux présentés dans cet article :
- 5 séries de 30, 30 secondes ;
- 4 séries de 12, 30 secondes ;
- 5 séries de 30, 30 secondes ;
- 4 séries de 15, 1 minute ;
- 4 séries de 10, 1 minute.